Concours du meilleur élève sommelier : Chloé Laroche au sommet

Tain-l'Hermitage (26) Le lycée hôtelier de Chamalières enchaîne un deuxième succès consécutif dans cette épreuve qui réunissait 34 candidats dans les locaux de la maison Chapoutier. Eilif Rozok (La Rochelle) et Juliette Robin (Guebwiller) complètent le podium.

Publié le 28 mai 2019 à 19:34

Après Manon Durand en 2018, le lycée hôtelier de Chamalières est à nouveau à l'honneur dans le cadre du concours du meilleur élève sommelier en vins de France-grand prix Chapoutier-Métro. Et ce vendredi 24 mai, c'est encore une étudiante, Chloé Laroche, qui a ramené le trophée en Auvergne.

Celle qui s'est découvert une passion pour le vin après un repas dans un restaurant de Paul Bocuse a d'abord obtenu un BTS avant d'intégrer la mention complémentaire animée notamment par Thomas Vivant, le sommelier formateur qui l'a accompagnée tout au long de sa préparation. Chloé Laroche avait déjà été récompensée de ses efforts en obtenant une place en demi-finale du concours du meilleur jeune sommelier de France-trophée Duval Leroy en avril dernier, au milieu de professionnels déjà bien installés dans le métier.

 

Un premier emploi au Bristol

Cette fois, elle atteint son objectif en se hissant d'abord en finale à l'issue de la sélection organisée le jeudi après-midi pour les 34 candidats issus de différentes section de formation (MC et BP). Une finale à six où l'on retrouvait Manuel Hustache (lycée professionnel de Tain-l'Hermitage), Mégane Lacoume (Institut consulaire de formation en alternance de Bordeaux), Nicolas Poves (ICOP à Villejuif), Juliette Robin (CFA Joseph-Storck à Guebwiller) et Eilif Rozok (lycée hôtelier du parc et de la francophonie à la Rochelle).

Puis, en dominant la dernière étape grâce à plus de maîtrise, voire d'expérience déjà acquise lors de différents stages, notamment le dernier en date au sein du Relais Bernard Loiseau. Dans quelques semaines, pour son premier emploi, Chloé Laroche rejoindra la brigade de sommellerie de Bernard Neveu au sein du restaurant Épicure à l'Hôtel Bristol, à Paris.

Pour rappel, au début du mois une autre élève sommelière de Chamalières s'était illustré en concours : Pauline Piroux avait remporté le trophée Pessac-Léognan.

#Chapoutier# #ChloéLaroche# #ThomasVivant#


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles