Créé en 1995 en partenariat avec l'Éducation nationale, le concours du Jeune Professionnel du Café Malongo célèbre maintenant trois décennies de passion et d'innovation. L'idée a pris forme en 1992 lors des Jeux Olympiques de Barcelone, où Malongo a accompagné 2 000 élèves volontaires des lycées français. Suite à cet enthousiasme initial, l'entreprise a lancé un événement dédié à la restauration et à la qualité du café. Ce concours, qui agit comme un catalyseur de talents, propulse de jeunes professionnels vers l'excellence, créant même de véritables vocations dans les domaines de la restauration et de l'hôtellerie pour certains participants. Simon Auscher, chef et amateur de café, siège au jury et met en avant l'utilisation de produits locaux de qualité. La finale, prévue le 4 avril 2024, verra les étudiants réaliser des commandes et concocter des boissons signature. Après une phase de sélection dans les lycées hôteliers partenaires, les 23 finalistes se réuniront à Nice pour les épreuves ultimes. Une soirée de clôture rassemblera anciens lauréats et participants, symbolisant le partage entre les différentes générations.
Concours du Jeune Professionnel du Café Malongo : 30 ans de passion et d'innovation
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Veilleur de nuit H/F
75 - PARIS 08
Recherche veilleur de nuit (H/F) à partir du 3 mars 2025 pour notre résidence de tourisme O'LORD **** au 19 rue Lord Byron / Venez rejoindre notre belle équipe pour : - assurer l'accueil et la réception des clients - garantir le calme et la sécurité de la résidence - assurer la surveillance no
Chef de rang H/F
92 - ANTONY
LE BERNY RECUTE: homme ou femme motivé pour intégrer une équipe jeune et dynamique. Deux jours et demi de repos hebdomadaire Un minimum d'expérience est nécessaire.
Barman(maid)
75 - PARIS 01
URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.