Conception d'un site internet : les points à ne pas négliger

Saint-Raphaël (83) À l'heure de la sur-information, la conception d'un site internet doit être étudiée avec minutie pour pouvoir attirer et séduire l'internaute. Benoit Dudragne, consultant en e-tourisme, apporte ses conseils.

Publié le 16 février 2015 à 09:55

Benoit Dudragne, consultant (BDC e-tourisme), a tenu une conférence sur le thème 'Sites web : évolution et révolution' lors du salon Voyage en multimédia qui s'est tenu à Saint Raphaël (83). Il apporte ses conseils dans la conception d'un site internet.

Selon lui, l'étape fondamentale dans la création de son site internet est d'établir son positionnement marketing et son avantage concurrentiel pour se démarquer. Un site web doit répondre à une logique : séduire, convaincre, rassurer, informer, renforcer la relation client et bien sûr, déclencher l'achat.

En premier lieu, un hôtel doit avoir un visuel fort avec des photos de qualité et une accroche percutante pour séduire immédiatement et garder sur le site l'internaute. Pourtant, il faut faire attention au poids des images : si la page n'est pas chargée correctement au bout de 10 secondes, l'internaute s'en va.

Penser destination

"Il faut donner au client des informations sur son séjour pour lui faire gagner du temps. Si on s'adresse à une clientèle d'affaire, on peut suggérer des restaurants à moins de cinq minutes de l'hôtel. Si on a une clientèle de séjour, on peut proposer des activités à faire aux alentours". On peut pour cela récupérer du contenu, mettre des liens ou utiliser le flux RSS de son office de tourisme.

Il convient de garder à l'esprit que l'internaute navigue sur différents écrans, le site internet doit être lisible sur téléphone, ordinateur de bureau ou tablette.

Enfin, Benoit Dudragne conseille de prendre le temps de choisir son prestataire, vérifier ses références, s'assurer qu'il soit fiable et qualitatif, et surtout garder une certaine liberté d'action sur son site pour pouvoir le faire évoluer sans avoir une facture exorbitante. En somme, lire en détail le contrat avant de le signer.

Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024