Comment rendre utile un jeu concours sur Facebook : l'exemple d'InterContinental Hotels & Resorts

Neuf hôtels de la chaîne aux États-Unis se sont réunis pour lancer une chasse au trésor sur le réseau social : la 'Digital Detective social media scavenger hunt'. Le jeu est actif jusqu'au 30 septembre prochain.

Publié le 11 septembre 2013 à 17:30

L'initiative peut sembler banale puisque nombreux sont les hôteliers à lancer des jeux concours sur Facebook. Là où ce concours est intéressant, c'est qu'il impose à l'internaute de s'intéresser aux différents hôtels. En effet, pour participer au jeu, les candidats doivent aimer chacune des pages Facebook des neuf hôtels participants et chercher des indices sur les pages de chaque hôtel. Les détectives en herbe doivent ensuite répondre à 12 questions à choix multiples.

"Ludique et interactive"

"Nous souhaitions faire quelque chose d'amusant et d'interactif à travers la marque, et ce programme offre à nos fans une chance de découvrir d'autres hôtels d'une manière ludique et interactive", commente Gail Gerber, directeur commercial et marketing des hôtels InterContinental de San Francisco. En incitant les clients à parcourir les pages Facebook des hôtels participant au concours, l'initiative favorise la curiosité des fans et peut déclencher un désir d'achat. La plupart des concours permettent aux marques d'obtenir des informations personnelles sur les fans. Ici, en plus de récolter des informations, le concours permet d'inciter ces fans à interagir avec les marques et à s'intéresser au contenu de leurs pages Facebook.



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Le restaurant COSA PAPA recherche un chef de cuisine pour la saison d'hiver. Prise de poste dès que possible. Carte italienne de qualité signée par le chef Eric Fréchon. Expérience exigée au sein d'un établissement haut-de-gamme avec du volume. Logé en studio seul. Envoyez votre CV à re

Posté le 27 décembre 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 04

Vous serez directement rattachée au dirigeant du Groupe PONZI (région Parisienne) ; nous attendons de vous de : - Garantir la qualité du service et du développement du chiffre d'affaires - Adapter les plannings en fonction de l'activité - Encadrer, animer, diriger, planifier et contrôler l'en

Posté le 27 décembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 27 décembre 2024