L'initiative peut sembler banale puisque nombreux sont les hôteliers à lancer des jeux concours sur Facebook. Là où ce concours est intéressant, c'est qu'il impose à l'internaute de s'intéresser aux différents hôtels. En effet, pour participer au jeu, les candidats doivent aimer chacune des pages Facebook des neuf hôtels participants et chercher des indices sur les pages de chaque hôtel. Les détectives en herbe doivent ensuite répondre à 12 questions à choix multiples.
"Ludique et interactive"
"Nous souhaitions faire quelque chose d'amusant et d'interactif à travers la marque, et ce programme offre à nos fans une chance de découvrir d'autres hôtels d'une manière ludique et interactive", commente Gail Gerber, directeur commercial et marketing des hôtels InterContinental de San Francisco. En incitant les clients à parcourir les pages Facebook des hôtels participant au concours, l'initiative favorise la curiosité des fans et peut déclencher un désir d'achat. La plupart des concours permettent aux marques d'obtenir des informations personnelles sur les fans. Ici, en plus de récolter des informations, le concours permet d'inciter ces fans à interagir avec les marques et à s'intéresser au contenu de leurs pages Facebook.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
jeudi 12 septembre 2013