Comment rendre utile un jeu concours sur Facebook : l'exemple d'InterContinental Hotels & Resorts

Neuf hôtels de la chaîne aux États-Unis se sont réunis pour lancer une chasse au trésor sur le réseau social : la 'Digital Detective social media scavenger hunt'. Le jeu est actif jusqu'au 30 septembre prochain.

Publié le 11 septembre 2013 à 17:30

L'initiative peut sembler banale puisque nombreux sont les hôteliers à lancer des jeux concours sur Facebook. Là où ce concours est intéressant, c'est qu'il impose à l'internaute de s'intéresser aux différents hôtels. En effet, pour participer au jeu, les candidats doivent aimer chacune des pages Facebook des neuf hôtels participants et chercher des indices sur les pages de chaque hôtel. Les détectives en herbe doivent ensuite répondre à 12 questions à choix multiples.

"Ludique et interactive"

"Nous souhaitions faire quelque chose d'amusant et d'interactif à travers la marque, et ce programme offre à nos fans une chance de découvrir d'autres hôtels d'une manière ludique et interactive", commente Gail Gerber, directeur commercial et marketing des hôtels InterContinental de San Francisco. En incitant les clients à parcourir les pages Facebook des hôtels participant au concours, l'initiative favorise la curiosité des fans et peut déclencher un désir d'achat. La plupart des concours permettent aux marques d'obtenir des informations personnelles sur les fans. Ici, en plus de récolter des informations, le concours permet d'inciter ces fans à interagir avec les marques et à s'intéresser au contenu de leurs pages Facebook.



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur d'hôtel H/F

46 - GIGNAC

Evi Hob est la marque spécialiste de l'hôtellerie lifestyle en zone rurale. L'ambition est de couvrir le territoire nationale et nous sommes en bonne voie ! Chez Evi Hob, on a le goût de faire découvrir la magie de nos terroirs et nos territoires. Loin des villes et près du vrai, l'immersion local

Posté le 01 juillet 2025

Chef de rang H/F

14 - Honfleur

Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels, de restaurants et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délic

Posté le 01 juillet 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 01

Brasserie chic, clientèle d’habitués et touristique, cherche serveur ou serveuse avec expérience. Plusieurs planning à proposer. 2 jours ou 3 jours de repos consécutifs, sans coupure.

Posté le 01 juillet 2025