Comment rendre utile un jeu concours sur Facebook : l'exemple d'InterContinental Hotels & Resorts

Neuf hôtels de la chaîne aux États-Unis se sont réunis pour lancer une chasse au trésor sur le réseau social : la 'Digital Detective social media scavenger hunt'. Le jeu est actif jusqu'au 30 septembre prochain.

Publié le 11 septembre 2013 à 17:30

L'initiative peut sembler banale puisque nombreux sont les hôteliers à lancer des jeux concours sur Facebook. Là où ce concours est intéressant, c'est qu'il impose à l'internaute de s'intéresser aux différents hôtels. En effet, pour participer au jeu, les candidats doivent aimer chacune des pages Facebook des neuf hôtels participants et chercher des indices sur les pages de chaque hôtel. Les détectives en herbe doivent ensuite répondre à 12 questions à choix multiples.

"Ludique et interactive"

"Nous souhaitions faire quelque chose d'amusant et d'interactif à travers la marque, et ce programme offre à nos fans une chance de découvrir d'autres hôtels d'une manière ludique et interactive", commente Gail Gerber, directeur commercial et marketing des hôtels InterContinental de San Francisco. En incitant les clients à parcourir les pages Facebook des hôtels participant au concours, l'initiative favorise la curiosité des fans et peut déclencher un désir d'achat. La plupart des concours permettent aux marques d'obtenir des informations personnelles sur les fans. Ici, en plus de récolter des informations, le concours permet d'inciter ces fans à interagir avec les marques et à s'intéresser au contenu de leurs pages Facebook.



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Glacier de la Place à Porto-Vecchio (Corse du Sud) recherche pour la saison suite à un désistement : - Cuisinier h/f Salades et snacking le midi, tapas le soir. Carte réduite. Poste logé à 2 minutes à pieds de l'établissement en appartement. Expérience exigée. Contact : mathieusalvi

Posté le 31 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur de cinéma cherche CUISINIER H/F en région parisienne. Gestion des achats et menus, préparation et envoi des plats. 5 jours/7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net, évolutif: 3500€. 10 ans d'expérience, permis B indispensable. Véhicule de fonction. CV à cantinejob@gm

Posté le 31 mai 2025

Serveur H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur itinérant en région parisienne recrute SERVEUR H/F polyvalent. Prise de véhicule, manutention et service. 5 jours / 7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net: 2800€. Expérience requise, permis B et véhicule indispensables. CV à cantinejob@gmail.com

Posté le 31 mai 2025