Comment Expedia appréhende le marché français

Paris (75) Présent depuis vingt ans en France, la plateforme multiplie les outils pour aider les hôteliers de l'Hexagone. Elle diversifie aussi ses offres, pour mieux coller aux attentes des voyageurs. Explications d'Olivier Pernoud, responsable des partenariats chez Expedia.

Publié le 26 août 2019 à 13:21

En 2018, la France a accueilli quelque 90 millions de touristes étrangers. Le chiffre devrait atteindre les 100 millions en 2020, comme le souhaitait Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, en 2014. “Notre action s’inscrit dans ce cadre”, confie Olivier Pernoud, responsable des partenariats Allemagne, Irlande, France et Benelux pour Expedia Group. Dernier exemple en date : “L’actuelle campagne de promotion de la Côte de granit rose, en Bretagne, que nous menons auprès du marché nord-américain”, détaille-t-il.

À cela s’ajoutent de nombreuses solutions pour accompagner les hôteliers, “car nous vendons des chambres, mais aussi de la valeur ajoutée”. A l’instar de Rev+, un outil de gestion qui donne des clés pour optimiser ses revenus, ou encore des formules package - plébiscitées par 50 % des clients d’Expedia -, qui incitent les voyageurs à réserver plus tôt, rester plus longtemps et moins annuler.

Côté communication aussi, Expedia met son expertise au service des hôteliers : mise à jour d’un profil, qualité des photos en ligne, pertinence d’un message, interaction avec les voyageurs via la messagerie 'Conversations'… rien n’est laissé au hasard. Quant à l'application Real-Time Feedback, elle permet de recueillir l’avis du client à son arrivée dans un établissement. Si celui-ci n’est pas satisfait d’emblée, l’hôtelier a la durée du séjour de ce voyageur pour le satisfaire. Un feedback qui a fait ses preuves : depuis sa mise en place, Expedia a constaté 15 % de meilleures évaluations entre le check in et le check out. Olivier Pernoud évoque aussi un chatbot à disposition des voyageurs comme des hôteliers, “pour répondre à des questions pratiques, tel le prix d’un petit déjeuner pour le client, ou la mise à jour d’une tarification pour l’hôtelier ”.

 

Plus de 70 000 Gites de France sur Expedia au printemps 2020

À l’orée des années 2020, Expedia s’intéresse de près à l’assistant vocal. “La majorité de nos sites sont déjà compatibles avec les objets connectés à commande vocale”, souligne le responsable des partenariats. Autrement dit : la voix va bientôt remplacer le clavier pour réserver un séjour. Enfin, la plateforme cale ses propositions sur “une offre généraliste, tout en suivant de près l’évolution des attentes des clients”. Résultat : d’ici au printemps 2020, plus de 70 000 gîtes, labellisés Gîtes de France, seront répertoriés sur Expedia.

 

Expedia #OlivierPernoud#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo
jerome Fournel

lundi 26 août 2019

La plateforme multiplie les outils pour aider les hôteliers de l'Hexagone...en commercialisant 70 000 gites. MDR!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Restaurants Traditionnels et familiaux, Paris centre, orientés sur le poisson, les fruits de mer, le service aux clients, et la générosité recherche : Un(e) Chef de rang, bonne présentation, service midi et soir sur 4 jours de la semaine + une 1/2 journée (39 heures / semaine). Repos : 2 jours co

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

13 - MARSEILLE 01

QUI SOMMES-NOUS ?<br><br>Porte d’entrée de notre Résidence Marseille République, notre Restaurant LA CANTINE propose des plats simples et gourmands qui changent tous les midis, en fonction de l’humeur du chef et des produits de saison et un bar à tapas maison le soir.<br><br>Du petit déjeuner busine

Posté le 22 novembre 2024

Responsable de salle H/F

13 - MARSEILLE 01

Ciel, c’est un restaurant en rooftop en plein cœur de Marseille. Un incroyable toit terrasse niché sur l’un des plus hauts bâtiments du centre [les anciennes Galeries Lafayette], qui domine la ville, l’entrée du Vieux-Port et fait face à la bonne mère! C’est un lieu unique, posé au sommet du nouveau

Posté le 22 novembre 2024