Comment Expedia appréhende le marché français

Paris (75) Présent depuis vingt ans en France, la plateforme multiplie les outils pour aider les hôteliers de l'Hexagone. Elle diversifie aussi ses offres, pour mieux coller aux attentes des voyageurs. Explications d'Olivier Pernoud, responsable des partenariats chez Expedia.

Publié le 26 août 2019 à 13:21

En 2018, la France a accueilli quelque 90 millions de touristes étrangers. Le chiffre devrait atteindre les 100 millions en 2020, comme le souhaitait Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, en 2014. “Notre action s’inscrit dans ce cadre”, confie Olivier Pernoud, responsable des partenariats Allemagne, Irlande, France et Benelux pour Expedia Group. Dernier exemple en date : “L’actuelle campagne de promotion de la Côte de granit rose, en Bretagne, que nous menons auprès du marché nord-américain”, détaille-t-il.

À cela s’ajoutent de nombreuses solutions pour accompagner les hôteliers, “car nous vendons des chambres, mais aussi de la valeur ajoutée”. A l’instar de Rev+, un outil de gestion qui donne des clés pour optimiser ses revenus, ou encore des formules package - plébiscitées par 50 % des clients d’Expedia -, qui incitent les voyageurs à réserver plus tôt, rester plus longtemps et moins annuler.

Côté communication aussi, Expedia met son expertise au service des hôteliers : mise à jour d’un profil, qualité des photos en ligne, pertinence d’un message, interaction avec les voyageurs via la messagerie 'Conversations'… rien n’est laissé au hasard. Quant à l'application Real-Time Feedback, elle permet de recueillir l’avis du client à son arrivée dans un établissement. Si celui-ci n’est pas satisfait d’emblée, l’hôtelier a la durée du séjour de ce voyageur pour le satisfaire. Un feedback qui a fait ses preuves : depuis sa mise en place, Expedia a constaté 15 % de meilleures évaluations entre le check in et le check out. Olivier Pernoud évoque aussi un chatbot à disposition des voyageurs comme des hôteliers, “pour répondre à des questions pratiques, tel le prix d’un petit déjeuner pour le client, ou la mise à jour d’une tarification pour l’hôtelier ”.

 

Plus de 70 000 Gites de France sur Expedia au printemps 2020

À l’orée des années 2020, Expedia s’intéresse de près à l’assistant vocal. “La majorité de nos sites sont déjà compatibles avec les objets connectés à commande vocale”, souligne le responsable des partenariats. Autrement dit : la voix va bientôt remplacer le clavier pour réserver un séjour. Enfin, la plateforme cale ses propositions sur “une offre généraliste, tout en suivant de près l’évolution des attentes des clients”. Résultat : d’ici au printemps 2020, plus de 70 000 gîtes, labellisés Gîtes de France, seront répertoriés sur Expedia.

 

Expedia #OlivierPernoud#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo
jerome Fournel

lundi 26 août 2019

La plateforme multiplie les outils pour aider les hôteliers de l'Hexagone...en commercialisant 70 000 gites. MDR!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - CARRY LE ROUET

LA STORIA – RESTAURANT ITALIEN situé sur le port de Carry-le-Rouet recherche son futur Chef de Cuisine pour diriger et développer sa cuisine. POSTE À POURVOIR EN CDI LOGÉ. DISPONIBILITÉ IMMÉDIATE SALAIRE NET ANNUEL 38.000€ Profil recherché : Expérience minimum 5 ans en tant que Chef de Cui

Modifié le 28 août 2025

Barman(maid)

97 - ST BARTHELEMY

Offre d’Emploi : Barman / Barmaid - Tournant Salle avec Logement Nous recherchons dès que possible un(e) barman/barmaid pour un poste tournant salle dans notre bar-restaurant à Saint-Barthélemy. Ce poste inclut un logement et nécessite d'être véhiculé ou d’être à l’aise en scooter (possibilité de

Posté le 28 août 2025

Chef de partie H/F

84 - GARGAS

Nous recrutons des Chefs de partie et Commis . Cuisine de Brasserie & Bistronomique. Avantages : •Repos hebdomadaire : 02 jours consécutifs •Pas de coupure •Repas inclus •Réductions Tarifaires sur tous nos services •Mutuelle performante Logement : Disponible dans notre nouvelle résiden

Posté le 28 août 2025