Suite au sommet Destination France qui s’est tenu début novembre, l’agence de développement touristique Atout France annonce qu’elle rejoint le groupe Expedia et l’initiative The Unesco Pledge en faveur du voyage durable. Ce programme, lancé en 2019, constitue la première étape d'un engagement visant à soutenir les initiatives de voyage durable à l’échelle mondiale. Il s'est ensuite étendu aux groupes hôteliers, aux organisations de marketing de destination et aux gouvernements du monde entier. Les voyageurs peuvent ainsi identifier les entreprises de voyage qui soutiennent les acteurs touristiques engagés dans la préservation de la culture et le patrimoine et qui œuvrent à minimiser les potentiels effets négatifs des voyages sur les destinations.
“Si nous encourageons les voyageurs à explorer la France et à découvrir ses différentes régions et cultures, nous voulons qu'ils le fassent de manière responsable et durable afin que les générations à venir aient la même opportunité”, a souligné Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France.
Atout France a également signé une lettre d'intention avec Expedia Group Media Solutions pour renforcer leur collaboration marketing en 2022. Une nouvelle campagne de communication est prévue l’année prochaine, pour promouvoir la destination France et à stimuler la demande alors que le secteur touristique se remet de l'impact de la pandémie mondiale.