Les marques de luxe confirment leur attirance pour l'hôtellerie. Déjà présente dans des spas d’hôtels, l'enseigne de cosmétiques Clarins annonce un investissement de 130 M€ dans le groupe hôtelier Evok Collection, fondé par Pierre Bastid et dirigé par Emmanuel Sauvage. L’opération sera menée via Famille C Participations, holding de la famille Courtin, propriétaire des cosmétiques Clarins.
Prisca Courtin, directrice générale de FCP et petite-fille de Jacques Clarins, le fondateur, déclare : “Je suis fière d'accompagner le développement d'Evok et de bousculer les codes de l'hôtellerie pour créer des lieux de vie d'exception. La solidité d'Evok Collection se trouve renforcée par l'apport de Famille C Participations, lui permettant ainsi d'adopter l'objectif de détenir et opérer une quinzaine d'adresses à travers le monde à l'horizon de cinq ans.” Le groupe compte actuellement neuf adresses à Paris, notamment le Brach et le Nolinski, et Courchevel, et un en Italie, le Nolinski Venise.
“Evok Collection va pouvoir accélérer le déploiement de ses marques hôtelières en sélectionnant des actifs d'exception, notamment dans les Alpes, à Saint-Tropez, à Londres, Milan, Ibiza, Côme, Capri, Amalfi ou Marrakech...”, précise Romain Yzerman, directeur général de Zaka, foncière de Pierre Bastid, dans un communiqué publié le 27 février.
Publié par Roselyne DOUILLET