Pour fêter ses vingt ans, le chaîne Citotel avait créé l'événement sur le salon Equip'Hotel en organisant une opération événementielle au profit de deux associations caritatives, Ninoo et Kelina. Citotel avait aussi demandé à trois artistes de Bayah Dezign (une agence événementielle) de réaliser trois toiles représentant la marque.
Le salon était aussi l'occasion pour Pascal Macé, directeur général de Citotel, de faire le point sur le développement du réseau avec l'ouverture sur l'Europe grâce au partenariat effectué avec l'association d'hôtels Tip Top en Allemagne. "Ce sont des hôtels indépendants, implantés dans des villes et dont la capacité moyenne est de 25 à 35 chambres, assez similaires à Citotel." L'intégration de la chaîne allemande devrait se faire petit à petit, à commencer par le programme de fidélité Citotel et le guide. "Nous en sommes à la phase 1. La phase 2 concernant la distribution sera mise en oeuvre d'ici un an à un an et demi."
Un nouvel accord avec un groupement
Parallèlement, Citotel a annoncé une prochaine signature avec un autre réseau français. "Il s'agit pour Citotel de s'imposer sur un créneau où nous ne sommes pas présents, avec des établissements situés en milieu rural et disposant d'une thématique forte. C'est en quelque sorte le pendant rural à notre réseau urbain", précise Michel Duret, le président.
Une année après le lancement de sa marque phare Urban Style - qui accueillera en 2015 deux nouveaux établissements -, et les changements appréciés du programme de fidélité (en progression avec 35 000 membres), Citotel se prépare à mieux se développer sur le créneau B to B. "2015 devrait être une année de mise en cohérence du réseau avec l'arrivée de ces deux groupements."
Publié par Catherine AVIGNON