Cinq anciens élèves investissent l'IMT pour un dîner gastronomique

Grenoble (38) Cinq anciens de l'IMT de Grenoble ont retrouvé les cuisines du CFA le 4 juillet dernier pour réaliser avec douze apprentis un dîner gastronomique au restaurant d'application. Un partage d'expérience apprécié des jeunes et de leurs aînés.

Publié le 09 juillet 2019 à 17:05

Comme l’an dernier, c’est au restaurant La Passerelle que douze apprentis – sept en cuisine et cinq en salle – ont accompagné leurs aînés, quatre chefs et une sommelière formés comme eux à l’IMT de Grenoble (Isère), dans la réalisation d’un repas gastronomique pour une cinquantaine de convives. Et cette année, les places ont été prises d’assaut. “Nous sommes victimes de notre succès”, sourit Jean-Pierre Buisson-Guichard, professeur de cuisine, coordinateur du secteur de restauration de l’IMT. Pour cette seconde édition, cinq anciens ont répondu à son appel : Fabien Capogna, chef du restaurant Chavant à Bresson (Isère), Alexis Fonteneau, chef du Saint-Hubert à Burcin (Isère), Mathieu Peurrière, Chez le Pèr’Gras à Grenoble depuis mars dernier, Florian Barbarot, chef d’Ambassadeurs, 4e à Top Chef 2019, et Thiphaine Thibert, sommelière consultante.

“Je suis ravie de donner la chance aux jeunes de préparer avec nous ce dîner et pouvoir ainsi se faire un gastronomique tous ensemble à la rentrée. Quand on connaît l’histoire de certains, notamment ces anciens migrants formés au service par l’IMT, on ne peut qu’être heureuse d’y avoir contribué”, souligne la jeune femme, venue du Languedoc avec quatre de ses trouvailles en vin naturel en biodynamie. Cette surprise a été annoncée en fin de soirée aux douze apprentis. “Le partage et l'échange était de rigueur. C’était une très belle deuxième édition”, conclut Jean-Pierre Buisson-Guichard qui pense déjà “au troisième épisode”

#IMT# Grenoble


Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024