Mur gris, canapés Chesterfield, tables et sièges bistrot... Le nouvel écrin des frères Aribert - Fabien, le directeur général et Christophe, le chef - est chaleureux, un tantinet atelier d'artistes même avec ses grandes baies vitrées s'ouvrant sur la verdure du parc et les dessins d'Alain Quercia. En 2013, l'artiste avait illustré de ses dessins à l'encre et à la plume les recettes du chef publiées dans le livre Aribert. Ce dernier l'a sollicité pour les reproduire à même le mur du Bistrot des Terrasses, qui a ouvert le 5 février dernier.
Côté cuisine, on retrouve les produits du terroir avec quelques incontournables : le Poulet aux écrevisses de Régis Aribert, son père, l'Œuf et la poule comme une salade César, la Truite fumée aux ravioles ou le burger maison au bleu du Vercors... Christophe Aribert réserve en revanche toujours sa cuisine créative à la table gastronomique située à deux pas de là. "Les deux univers sont complémentaires", explique-t-il. "Nous souhaitions offrir aux clients de l'hôtel une table ouverte toute la semaine", complète son frère Fabien. Les Terrasses ne régalent en effet les gourmets que quatre soirs et trois midis par semaine.
Ouvert tous les jours, midi et soir et avec ses formules à 26 et 32 €, le Bistrot des Terrasses attire déjà foule. Certains pousseront peut-être aussi la porte de la table doublement étoilée, dont la salle va être prochainement redécorée (voir ci-dessous). Christophe Aribert attend ce coup de jeune avec impatience. "Cela fait dix-huit ans que je suis ici. C'est l'heure de s'émanciper !", affirme-t-il.
Publié par Nathalie RUFFIER