Challenge Sud de France de la sommellerie : deux Français à l'honneur

Montpellier (34) Sous les couleurs de l'Allemagne, le Parisien Edmond Gasser a gagné le concours international et le Nîmois Gabriel Angermaier l'épreuve réservée aux candidats tricolores.

Publié le 17 février 2016 à 10:43

Le 15 février à Montpellier, dans le cadre du salon Vinisud, le challenge Sud de France de la sommellerie réunissait deux concours en un. L'épreuve nationale, après une sélection musclée organisée la veille mettait aux prises trois sommeliers régionaux : Gabriel Angermaier (Restaurant Jérôme Nutile à Nîmes), Florian Guillauteau (Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse) et Baptiste Ross Bonneau (La Barbacane à Carcassonne). Tous trois étaient intégrés dans le challenge international regroupant les candidats retenus à l'issue d'épreuves mises sur pied au cours de l'année 2015 en Allemagne, aux États-Unis, en Belgique, au Brésil, au Royaume-Uni, en Corée du Sud et à Hong Kong.

Cette finale, disputée en public, proposait quatre ateliers différents que chacun devait gérer en vingt-cinq minutes passant ainsi du service d'un magnum à la dégustation à l'aveugle d'un vin rouge ou encore un travail d'accord mets et vin avec un dessert au chocolat et un vin doux naturel. Des épreuves complexes et d'un niveau relevé qui ont permis d'établir une hiérarchie.

Le challenge international est revenu au représentant de l'Allemagne, en l'occurrence le Parisien Edmond Gasser, qui avait obtenu sa sélection alors qu'il travaillait à Munich au restaurant Königshof. Il travaille désormais à l'Hôtel Beau Rivage, à Genève. Le titre hexagonal est revenu à Gabriel Angermaier. Le premier vainqueur a remporté un voyage à Shanghaï et le second sera l'ambassadeur Sud de France pendant deux ans et se rendra à New York afin d'être membre du jury de la prochaine sélection organisée aux États-Unis.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024