Cécile Lévy (Tékès ) : "Un steak de chou peut être aussi bon qu'un steak de boeuf"

Paris (75) Assaf Granit, Dan Yosha, Tomer Lanzman et Uri Navon ont inauguré une nouvelle table, Tekés, entièrement dédiée au végétal et aux goûts de Jérusalem. Aux commandes des cuisines, la chef Cécile Levy.

Publié le 14 mars 2022 à 12:47

L'Hôtellerie Restauration : Balagan, puis Shabour en 2020 et maintenant Tékès. Avec un esprit différent, les trois ont quand même pour point commun la fête, la communion… 

Cécile Levy : Il est important pour nous de rester fidèles à nos grands principes, comme le partage des assiettes, le partage de notre patrimoine culturel et de nos origines, et l'hospitalité qui fait notre réputation. Chez Tékès, nous voulons offrir une nouvelle perspective du service et une vision qui, nous l'espérons, innovera sur la scène culinaire.


Pourquoi ouvrir une table végétarienne ? 

Nous voulions revenir à la nature et à nos racines. Nous pensons que le steak de chou peut être aussi bon que le steak de bœuf, voire meilleur. Tekés, qui signifie cérémonie en hébreu, était notre approche pour l'ensemble du restaurant. Nous voulions présenter les légumes comme l'objet principal de la cérémonie que nous offrons. 


Les clients peuvent s'installer au bar, tout comme chez Shabour. Pourquoi ce choix ? 

S'asseoir au comptoir permet à nos clients d'être curieux, de savoir comment nous cuisinons. Nous pouvons interagir directement avec eux de manière plus sincère, partager, créer une communauté et un dialogue. 


Qu’est-ce que vous souhaitez transmettre à vos clients avec cette nouvelle table ? 

Nous voulons montrer que les légumes ne sont pas seulement un accompagnement mais peuvent être le cœur de l'assiette et de la table. Tout ce qui fleurit, des graines aux épices, peut être utilisé en cuisine. 


Le plus beau compliment qu’un client peut vous faire ? 

Grâce à nos équipes et à notre cuisine, nous pouvons faire voyager l'esprit de quelqu'un sans qu'il bouge de son siège. Quand quelqu'un oublie, ne serait-ce qu'un instant, son quotidien, ses problèmes et son travail parce qu'il apprécie tellement le repas, nous nous sentons récompensés. 


Un légume ? 

Le poireau.


Une épice ? 

Le baharat [mélange d'épices pouvent être composé de grains de poivre noir, graines de coriandre, cannelle, cardamome, cumin, clous de girofle, noix de muscade..., NDLR]. 


Le plus bel accord, selon vous ?

Clementine et café turc.

 

#Tekes# #CécileLévy# Assaf Granit #DanYosha# #TomerLanzman# #UriNavon#


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024