« 2015 a été une année de croissance dans un secteur en mutation », martèle Mathieu Quéré qui ne nie pas l'effet attentats en Ile-de-France (- 30% de fréquentation pendant quelques semaines), mais dont la chaîne a relativement peu souffert grâce à son maillage national.
« Nous allons continuer à innover, à offrir des services supplémentaires, plutôt que de lancer des promotions (un offert pour un acheté). Nous avons dejà le menu le moins cher du marché (menu holp-up à 7,90 euros plat + boisson ou dessert) et nous sommes obsédés par le meilleur rapport qualité/prix, tous les jours, à tous les moments de consommation. Nous allons nous concentrer sur la satisfaction du client », poursuit Mathieu Quéré. Cela passe par le NPS (Net Promoter Score) qui permet de sonder les clients tous les jours dans chaque restaurant et d'avoir un retour immédiat sur les points forts et faibles. « C'est hyper responsabilisant pour les équipes parce que c'est le client qui leur parle ». Depuis le lancement du système en juin 2014, plus de 500.000 commentaires clients ont été enregistrés via la tablette smile et plus de 50.000 clients ont été contactés directement. Le déploiement du digital prend aussi la forme de tables de jeux interactives gratuites pouvant occuper jusqu'à 8 enfants. « Nous sommes les seuls à avoir des salles de jeux, souligne le président du directoire. Nous allons installer les tables interactives dans les nouveaux restaurants puis les généraliser ». Les premiers retours sont excellents.
Publié par Nadine LEMOINE