Avant la remise des diplômes, le 6 novembre prochain à la CCI Île-de-France, l'événement bordelais n'a pas manqué de panache sous les ors de du Palais de la bourse de la CCI Bordeaux. Mis en lumière : les 41 étudiants en Bachelor arts culinaires et entrepreneuriat, option cuisine et pâtisserie, et Bachelor F&B and hospitality management. Ces diplômes sont proposés depuis 2014 par Bordeaux-École supérieure de la table (Best), antenne du centre de formation de la CCI à Bordeaux-Lac.
Le responsable de l'école, Stéphanie Semillou, ne cachait pas sa fierté : 100 % de reçus. Deux étudiants qualifiés de "méritants", avec une note de 16,76 et un taux d'assiduité de 100 % ont été les plus gâtés par les nombreux partenaires de l'école. Satria Vue, 23 ans, Bachelor arts culinaires, est recruté au Clarence-Christophe Pelé, 2 étoiles Michelin, Paris. Robin Furt, Bachelor F&B and hospitality management a rejoint en CDI l'Hôtel de Crillon, à Paris.
La soirée, riche en surprises, a révélé les talents de cantatrice de l'étudiante Eva Harel. Très applaudie également, l'annonce d'Air France-KLM région Nouvelle-Aquitaine : en 2018, un billet d'avion sera offert à un stagiaire de troisième année.
"Soyez fiers de votre travail, allez-y !", a conclu François Adamski, qui a rappelé : "Notre devoir est de transmettre".
Publié par Brigitte DUCASSE