Bocuse d'or 2015 : Nicolas Davouze dans les starting-blocks

Dans quelques jours, Nicolas Davouze, assisté de son commis Sabine Pendariès, vivra l'un des plus grands jours de sa carrière en représentant la France au Bocuse d'or à Lyon. Il passe le premier jour, le mardi 27 janvier. Confidences du coach Franck Ferriguti.

Publié le 20 janvier 2015 à 17:07
A J – 10, comment se déroulent les entrainements ?
« On a attaqué le marathon. Nicolas et Sabine enchaînent les « blancs » et il y a une très bonne coordination entre eux. Aujourd'hui, ils ont sorti une pintade d'un autre monde. Ils font un très beau travail et dans les temps. Nous sommes contents. Il reste à caler quelques petites choses dans la technique de mise en route ou dans le process, mais ils ont la maîtrise et la compréhension des plats. Ils ont pris possession de l'organisation. Ils sont impliqués à 2000% ».

Vous venez d'avoir une liste de 4 légumes (le céleri branche, le fenouil, la butternut et le poireau). L'un d'entre eux sera tiré au sort la veille du concours. Votre réaction ?
« Ce ne sont que des légumes fibreux. Venant de Vence, nous avons l'habitude du fenouil. La Butternut et le poireau, ça nous plaît aussi. C'est plutôt le céleri branche qui est le plus compliqué. Nicolas choisit lui-même les légumes sur le marché du concours. Pour le céleri branche, il faut le sélectionner avec la plus grande attention pour qu'il ne soit pas creux par exemple. Nous avons déjà mis au point une recette pour chacun d'eux. Nous sommes dans les finitions. Tout va bien ».

 

Publié par Propos recueillis par Nadine Lemoine



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024