Au coeur de Tournon-sur-Rhône, face au vignoble de Tain-l'Hermitage, Guillaume Berruet et Lucie Martin ont fêté le premier anniversaire de leur installation au restaurant Le Cerisier. Ils l'ont repris en février 2014 et aménagé à leur goût avant de faire découvrir leur cuisine. "Lucie a la responsabilité des entrées et des desserts alors que de mon côté, je m'occupe des cuissons", explique Guillaume Berruet, 32 ans. Un duo de cuisiniers formé en 2009, à La Grange à sel au Bourget-du-Lac.
"Ensemble, nous avons travaillé pendant un an au Saint-Régis, à Bora-Bora, avant de revenir en France. Pendant trois ans, j'ai été chef du bistrot Pierre et Jean, à Chagny. Ce séjour m'a conforté dans l'idée d'avoir notre propre établissement, d'y proposer une cuisine de qualité et surtout de demeurer dans une région viticole", poursuit Guillaume Berruet.
120 références de vins
Curieux du vin, il est passé d'une carte minuscule, à l'ouverture, au référencement de 120 étiquettes différentes, aujourd'hui. Le style, à mi-chemin entre la table gastronomique et le bistrot gourmand, plaît. "Nous sommes même étonnés par un succès aussi rapide auprès de la clientèle", avoue le couple aidé par deux salariés en charge du service. "À midi, nous proposons une formule avec entrée, plat et café gourmand à 17,50 €, c'est un produit d'appel, mais l'ardoise retour du marché a plus de succès. Tout comme nos menus à 30 et 33 € avec un choix composé de quatre entrées, deux poissons, deux viandes, trois fromages dont un travaillé et quatre desserts." De quoi viser le Bib Gourmand. "Je l'avais décroché à Chagny, j'espère qu'il en sera de même ici", conclut Guillaume Berruet.
Publié par Jean BERNARD