Bernard Boutboul fait recette à l'école supérieure de la table de Bordeaux

Gironde Près de 100 restaurateurs sont venus assister à la conférence du directeur général de Gira Conseil. Il s'agissait du premier événement de ce type organisé pour les professionnels du secteur CHR par Bordeaux école supérieure de la table.

Publié le 28 novembre 2012 à 11:03

Le thème était vendeur : "Les mutations du marché de la restauration et les adaptations nécessaires pour augmenter son chiffre d'affaires dans les meilleures conditions de rentabilité." Et les attentes fortes pour ceux qui n'avaient pas pu assister à la conférence donnée par Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, à Paris dans le cadre du salon Equip'Hôtel (voir article ci-dessous de L'Hôtellerie Restauration du 16 novembre). "La France est championne du monde des concepts de restauration rapide avec 28 produits, à tel point que les Américains et les Japonais viennent voir sur place", a indiqué le spécialiste. En matière de restauration, les clés du succès passent par deux stratégies. "Soit être le moins cher, et ce n'est plus une tare. Ou bien être le meilleur."

Questions pertinentes

Mutations du secteur et nouveaux comportements du client, pistes à explorer pour doper son activité, l'exposé de près de deux heures fut éloquent et les questions posées par les professionnels des plus pertinentes. La prochaine conférence aura pour thème : Mieux accueillir la clientèle étrangère. Elle se déroulera le 18 décembre. Les inscriptions se font par mail à cweber@bordeaux.cci.fr. Et toujours à l'initiative de BEST qui, outre les formations courtes proposées aux professionnels du secteur CHR - une quinzaine par an - s'attachera à enrichir son offre de conférences gratuites.


Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles