L'élégance émanant de l'ancienne voiture-restaurant du train mythique l'Orient Express n'aura pas suffi à convaincre Benoît Charvet et Sophie Hauser de rester à quai. Le couple vient de quitter Les Secrets de l'orient Express situé sur le site du musée du chocolat à Geispolsheim (67) pour s'installer à son compte. "Nous étions trop isolés, dans la zone d'activité de l'Ill, et le service était trop compliqué : la cuisine était située à l'intérieur du musée du chocolat. Il fallait à chaque fois monter, descendre du wagon", explique Benoît Charvet.
Du fun dans l'assiette
Leur nouvelle destination ? Barr (67), la ville natale de Sophie Hauser, située au coeur de la route des vins. Le 30 juin, ils ont ouvert Charvet and Co, un restaurant de 16 places, à la décoration de style industriel avec ses chaises en cuir et ses tables en bois brut.
"On se recentre sur une restauration haut de gamme. Il n'y a que Sophie en salle et moi. Nous proposerons une cuisine cousue main, plus innovante et un brin moléculaire. Nous souhaitons apporter du show, du fun dans l'assiette, sans jamais dénaturer le produit. Bien cuisiner ne suffit plus, les gens veulent du spectacle", indique le chef passé par de nombreux étoilés, dont Au comte de Gascogne, à Boulogne-Billancourt (92).
À la carte, resserrée sur trois entrées, deux plats et deux desserts, un Tartare d'espadon snacké et fumé sous cloche devant le client, un Tube de foie gras, billes de jus de truffe ou une Toix de veau de lait, crème d'ail doux, asperges blanches glacées. Deux menus sont proposés : quatre plats à 47 € et sept plats à 67 €. L'établissement ne sera ouvert que le soir, à l'exception du dimanche midi.
Publié par Sonia DE ARAUJO