Baisse du RevPAR en mars dans tous les segments selon l'enquête Umih-Olakala

Publié le 30 avril 2019 à 12:27

L’Observatoire des performances hôtelières Umih – Olakala destination mars  dévoile un RevPAR en baisse. Contrairement aux autres années, mars n’a pas été une période de « rebond pour l’hôtellerie française et tous les segments sont impactés » constate l’enquête. Principaux chiffres à retenir :

59,1€ HT de RevPAR en mars 2019 pour les hôteliers français avec un TO en baisse de -1, 8 points (67,2%) et des prix moyens maintenus à +1,6%, 91,3€ HT. Ce sont les segments d'entrée et de haut de gamme qui sont les plus impactés avec -2,3 points d'occupation et un RevPAR à -0,9%, soutenu par des prix maintenus à la hausse +2,7% pour le super économique. Sur le haut de gamme et luxe, baisse de 2,9 points de TO (67,2%), prix maintenus à +2,8% (200 € HT) pour un RevPAR à -1,5% (134,5 €HT) plus forte baisse par segment. Au year to date, la tendance reste positive sur les trois premiers mois de l'année : + 2,4% de RevPAR en super économique, + 2,2% en économique, +0,9% en moyen de gamme et +0,2% en haut de gamme et luxe soit une progression globale de +1,2% (53,70€ HT). 

RevPar OlaKala UMIH



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