Le Club du Tourisme de Saint-Martin rejoint l’Umih

Le Club du Tourisme de Saint-Martin devient un syndicat associé de l’Umih (Union des Métiers de l’hôtellerie restauration). Cette collaboration s’est concrétisée par la signature d’un protocole d’accord entre les deux organisations qui vise à renforcer la représentation des professionnels du tourisme.

Publié le 24 avril 2025 à 11:08

Avec cette adhésion, le Club du Tourisme de Saint-Martin et l’Umih s’engagent conjointement à défendre et promouvoir les intérêts des professionnels de l’hôtellerie restauration et plus généralement du tourisme à Saint-Martin. Ce partenariat stratégique permettra aux adhérents du Club du Tourisme de bénéficier de l’expertise et des services de l’Umih, tout en renforçant la représentation des acteurs locaux à l’échelle nationale.

Pour Patrice Seguin, président du Club du Tourisme de Saint-Martin : « Cette adhésion marque une étape clé pour les professionnels du tourisme de Saint-Martin. Grâce à l’Umih, nous aurons une voix plus forte pour défendre nos intérêts et accéder à des ressources précieuses pour accompagner le développement de notre secteur. »

Thierry Marx, président confédéral de l’Umih, souligne l’importance de cette collaboration : « Saint- Martin est une destination touristique majeure, et il était essentiel que ses professionnels puissent s’appuyer sur l’UMIH pour faire face aux défis de notre secteur sur ce territoire. Nous sommes ravis d’accueillir le Club du Tourisme de Saint-Martin au sein de notre union. »

Cette convention scelle une coopération durable entre les deux entités, visant à dynamiser et structurer davantage le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration à Saint-Martin.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de partie h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2750€. Horaires en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires.CDI Maitrise du français obligatoire Expérience 1/2 Chef de partie ou Chef de

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

RECHERCHE UN CHEF DE CUISINE POUR SEPTEMBRE DANS BELLE BRASSERIE SUR LEVALLOIS PERRET.REPOS LES WEEK-ENDS. PLACE DU LUNDI AU VENDREDI,SERVICE DU MIDI UNIQUEMENT ET PAS DE COUPURE. AVOIR UNE EXPÉRIENCE SIMILAIRE EN BRASSERIE,RESPECT DES RÈGLES D'HYGIÈNE,GESTION DES COMMANDES ET DE LA CARTE. POST

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Glacier de la Place à Porto-Vecchio (Corse du Sud) recherche pour la saison suite à un désistement : - Cuisinier h/f Salades et snacking le midi, tapas le soir. Carte réduite. Poste logé à 2 minutes à pieds de l'établissement en appartement. Expérience exigée. Contact : mathieusalvi

Posté le 10 juillet 2025