Badoit, à table naturellement

Publié le 06 mars 2012 à 13:52
Véronique Penchienati, directrice générale de Danone Eaux France et Frédéric Guichard, directeur marketing, ont présenté ce matin les nouvelles ambitions du groupe qui a bénéficié l'an dernier d'une croissance en valeur et volume de 5% (CHD + GMS). Une reprise en main  du marché qui s'appuie sur un « retour aux fondamentaux ». Ainsi, cette année, Badoit réinvestit la table, tous circuits confondus. Et si les animations vont bon train en GMS, celles-ci font référence à la restauration avec notamment la programmation de jeux concours permettant aux consommateurs de gagner des dîners au restaurant. Revendiquant son ancrage dans le patrimoine gastronomique français, l'eau de Saint-Galmier aura aussi pour ambassadeur en 2012 Thierry Marx, qui dirige aujourd'hui la restauration du Mandarin Oriental Paris. Celui-ci fut l'un des gagnants de la Bourse Evian-Badoit et confie garder un lien affectif avec la marque. « Passionné d'eaux minérales, j'aime jouer dans ma cuisine avec leurs singularités et la pureté de leur texture. Badoit symbolise le dynamisme et la modernité alors même qu'elle pétille depuis plus de 2 siècles, jaillissant du fond des âges et des entrailles de granit des Monts du Forez. Je suis séduit par son naturel. La joyeuse cavalcade de ses bulles, minuscules sphères dynamiques qui se télescopent en chuchotant, fait danser le quotidien et réveille les moindres ingrédients. Tout s'allège et s'ensoleille, comme une cuisine sans complexes entre tradition et innovation » témoigne le professionnel. Créée en 1982, la Bourse Evian-Badoit a été relancée en 2009 sous l'appellation Bourse de la création Badoit. Un engagement auprès des professionnels « présents et futurs » qui se traduit désormais par un appel à projet portant sur des concepts innovants de restauration. « Les lauréats voient leur projet financés à hauteur de 10 000 euros et bénéficient d'un accompagnement dans sa réalisation ».  Un prix spécial du public de l'Omnivore Food Festival d'un montant de 7 500 euros vient compléter cette année ce trophée qui depuis l'an dernier intègre aussi un volet pour les étudiants de BTS qui doivent proposer, par équipe de trois, un canevas concret pour contribuer au développement de la catégorie de l'eau minérale naturelle dans le hors domicile, challenge organisé avec la complicité de l'école de Savignac.

Publié par Sy. S.



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