Pour avancer ensemble, le groupement des hôteliers de Toulon (Var) a ouvert ses échanges aux établissements de la métropole Toulon Provence Méditerranée. Ils ont fondé, en octobre 2020, l’association Destination Soleil autour de Jérôme Suere, président (Hôtels Toulon Bord de Mer) et Laurence Cananzi, vice-présidente (Hôtel des Medes à Porquerolles). Aujourd’hui, celle-ci regroupe 34 hôtels, soit 2 200 chambres de toutes catégories.
Si les hôteliers se réunissaient déjà pour s’entraider, les confinements ont accéléré les choses : “On est allé plus vite car on a eu plus de temps. On s’est uni autour de notre point commun à tous : la météo. C’est important de fonctionner ensemble, on sera plus forts pour la sortie de crise”, explique Stéphane Lelièvre, trésorier de l’association et propriétaire du Grand Hôtel des Sablettes-Plage à La Seyne-sur-Mer.
Pour communiquer sur leur territoire et valoriser leur destination, ils ont lancé le site www.destinationsoleil.net et une “garantie soleil” proposée par les 34 adhérents : s’il pleut plus de trois heures consécutives sur la journée, le client se verra offrir 30 % de réduction sur le prix de sa nuitée. “On ne fait pas la promotion d’un hôtel mais celle de notre territoire. En fonctionnant ensemble, on est plus efficace, il y a un échange d’expérience qui tire vers le haut en fréquentation et en qualité.”
La cotisation à l’association est fixée à 1 € par chambre, par étoile et par an, avec cette année une remise de 50 % pour cause de Covid.
#DestinationSoleil# #ToulonProvenceMediterranee# Hôtellerie association
Publié par Marie TABACCHI