Avec Destination Soleil, les hôteliers toulonnais unissent leurs efforts

Toulon (83) Alors qu'ils avaient entamé une démarche d'échanges depuis plusieurs mois, les professionnels sont passés à la vitesse supérieure : ils se sont regroupés en association et ont lancé des actions de communication pour promouvoir leur territoire.

Publié le 27 janvier 2021 à 11:51


Pour avancer ensemble, le groupement des hôteliers de Toulon (Var) a ouvert ses échanges aux établissements de la métropole Toulon Provence Méditerranée. Ils ont fondé, en octobre 2020, l’association Destination Soleil autour de Jérôme Suere, président (Hôtels Toulon Bord de Mer) et Laurence Cananzi, vice-présidente (Hôtel des Medes à Porquerolles). Aujourd’hui, celle-ci regroupe 34 hôtels, soit 2 200 chambres de toutes catégories.

Si les hôteliers se réunissaient déjà pour s’entraider, les confinements ont accéléré les choses : “On est allé plus vite car on a eu plus de temps. On s’est uni autour de notre point commun à tous : la météo. C’est important de fonctionner ensemble, on sera plus forts pour la sortie de crise”, explique Stéphane Lelièvre, trésorier de l’association et propriétaire du Grand Hôtel des Sablettes-Plage à La Seyne-sur-Mer.

Pour communiquer sur leur territoire et valoriser leur destination, ils ont lancé le site www.destinationsoleil.net et une “garantie soleil” proposée par les 34 adhérents : s’il pleut plus de trois heures consécutives sur la journée, le client se verra offrir 30 % de réduction sur le prix de sa nuitée. “On ne fait pas la promotion d’un hôtel mais celle de notre territoire. En fonctionnant ensemble, on est plus efficace, il y a un échange d’expérience qui tire vers le haut en fréquentation et en qualité.”

La cotisation à l’association est fixée à 1 € par chambre, par étoile et par an, avec cette année une remise de 50 % pour cause de Covid.

 

#DestinationSoleil# #ToulonProvenceMediterranee# Hôtellerie association


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Le petit panisse recherche un chef de partie (H/F) en CDI, expérience souhaitée, 2 coupures par semaine, 3 jours en continus. 2000€ net Bistro, 60 couverts/service, cuisine du marché, vin nature, produits de saison Profil: sérieux, curieux, organisé, passionné contact par mail: betorebo@orange.f

Posté le 29 avril 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

75 - PARIS 10

Grande brasserie traditionnelle ouverte depuis 1925 en face de la Gare du Nord, TERMINUS NORD propose une cuisine française raffinée axée sur les poissons/fruits de mer servie dans un cadre Art nouveau avec miroirs et terrasse. L'établissement est ouvert 7 jours/7 et sert en moyenne 300 couverts

Posté le 29 avril 2024

Barman(maid)

73 - COURCHEVEL

BARMAN COURCHEVEL ETE 24 Alpine Restaurants vous invite à découvrir toute une palette d'émotions culinaires. A Courchevel Moriond, Bistrot Manali pour le déjeuner skis aux pieds suivi d'un après-ski convivial et décontracté, Bistrot Le C pour le dîner aux produits frais et locaux et Gaïa pour

Posté le 29 avril 2024