Auberge de la Croix Perrin : les grands projets de Laurent Chevrier

Lans-en-Vercors (38) Après vingt années à courir le monde, l'hôtelier est revenu s'installer dans le Vercors, dans une auberge qu'il souhaite voir monter en gamme et agrandir.

Publié le 06 juin 2017 à 16:42
Après avoir fait ses classes chez les étoilés Patrick Henriroux (La Pyramide à Vienne, en Isère) et Raymond Blanc (Manoir aux quatre saisons à Oxford, au Royaume-Uni), Laurent Chevrier avait pris le large à l'issue de sa formation au lycée Lesdiguières (Grenoble). Cet enfant du Vercors, fils d'un cuisinier et d'une hôtelière, a en effet choisi de passer dix ans sur des bateaux de croisière et dix autres en République tchèque puis en Russie dans des hôtels du groupe Accor, notamment à Tioumen, en Sibérie, où il a assuré l'ouverture d'un Mercure de 200 chambres.  "J'avais déjà un oeil sur le Vercors pour y revenir avec ma femme et mes deux filles", reconnaît le professionnel, originaire de Villard-de-Lans.

C'est alors qu'on lui propose l'Auberge de la Croix-Perrin, une affaire à mi-chemin entre Lans-en-Vercors et Autrans. Franck Ménard, son propriétaire aspire à ouvrir une autre table dans l'Oisans, après quatre ans passés à relancer cette belle maison bordée de forêts. "Ça ne change pas trop mes enfants de la Sibérie", sourit Laurent Chevrier. L'affaire est conclue le 7 mars et, dès le lendemain, il est aux manettes de cette auberge qui abrite neuf chambres, un restaurant de 40 couverts, une salle de séminaire et une belle terrasse.

Stabiliser l'équipe

Sa priorité ? Stabiliser l'équipe. Il confirme le chef Thomas Adisson et son second à leurs postes et engage un commis. Mais il a bien d'autres projets en tête. La décoration, plutôt épurée, va être rehaussée de couleurs et la carte revisitée pour offrir une cuisine semi-gastronomique faisant la part belle au terroir, avec deux menus saisonniers (à 29 et 43 €) et une formule de saison renouvelée chaque mois. Et le plus gros est à venir avec, outre le déplacement du bar et du salon pour élargir le restaurant (vingt couverts supplémentaires), la construction d'une extension abritant sept chambres et une nouvelle salle de séminaire s'ouvrant sur la terrasse.

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024