Atout France et Tripadvisor s'associent pour renforcer la visibilité des destinations françaises

En marge du Sommet Destination France qui a réuni le 4 novembre à Paris les dirigeants des plus grands groupes internationaux du tourisme, autour du Président de la République et des membres du Gouvernement, Atout France et Tripadvisor ont signé une lettre d'intention visant à unir leurs efforts pour la valorisation de l'offre touristique française en 2022.

Publié le 05 novembre 2021 à 11:16

Tripadvisor et Atout France engageront en 2022 des actions communes afin de stimuler la demande touristique internationale vers la France. C'est ce que les deux acteurs ont convenu dans le cadre du Sommet destination France qui a réuni le 4 novembre à Paris les dirigeants des plus grands groupes internationaux du tourisme en signant une lettre d'intention. Et pour parvenir à cet objectif, les partenaires s’appuieront sur la puissance de la plateforme de voyages, parmi les plus importantes au monde, qui accompagne chaque mois 463 millions de touristes dans la création de leur voyage. 

Atout France et Tripadvisor mutualiseront leurs moyens pour mener en 2022, différentes campagnes de communications digitales sur les marchés internationaux. Tripadvisor prévoit ainsi d'investir jusqu'à 1 million d'euros pour promouvoir les destinations françaises en collaboration avec Atout France et ses partenaires, qui prévoient, de leurs côtés, d’abonder ce montant jusqu'à 1 million d'euros supplémentaires.

L'analyse des datas

L’analyse des datas de Tripadvisor permettra d’orienter extrêmement finement les campagnes en fonction des segments de clientèles ciblées et naturellement d’évaluer leur impact en terme d’image mais également de conversion.

Différentes actions seront menées en complément pour valoriser les destinations françaises sur la plateforme Tripadvisor (articles, page de destination) et les entreprises françaises (hôtel, restaurant, etc.) qui ont été distinguées par les voyageurs lors de votes/classements organisés par Tripadvisor (Travelers choice awards).

Enfin, à l’instar que ce que fera Atout France sur son registre des hébergements classés, Tripadvisor valorisera, sur sa plateforme, les établissements français engagés dans une démarche de développement durable. Les labels durables détenus par les établissements apparaîtront notamment dans des contenus sponsorisés sur Tripadvisor.

AtoutFrance TripAdvisor 



Commentaires
Photo
JB Pieri

vendredi 5 novembre 2021

Honteux.
Les Gafa donnent une aumône et deviennent des 'partenaires'...
1 million, c'est un millième du fric que doit la multinationale au fisc.
Photo
Fabre Michel

samedi 6 novembre 2021

Au final on donne 1 million à Tripadvisor, qui dispose alors d'un million pour faire de la pub sur son site pour la France. Sans devoir vraiment débourser un centime de son côté. Rusé rusé...
Photo
Josette VAILLANT

lundi 8 novembre 2021

Scandaleux c est une plateforme qui ne contrôle même pas les avis et qui refuse de les retirer même si ils sont faux voir intentionnellement destructeurs !
On marche sur la tête
Que font nos syndicats pour remettre de l’ordre ?
A quand une campagne de publicité tout simplement pour informer le grand public sur le fonctionnement des ÔTA ?
Thierry

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

La Bastide is looking for a Sous-Chef (m/f) for its bistrot restaurant, Cenadou, to work alongside Chef de Cuisine Tyrone Nelson and Executive Chef Andrea Calstier. Experience in a Bistrot setting and knowledge of classic French dishes is a must. Email: info@cenadou.com

Posté le 19 juillet 2024

Chef Sommelier(e)

Etats-Unis

La Bastide by Andrea Calstier recherche un CHEF SOMMELIER (H/F) expérimenté pour promouvoir et effectuer le service des boissons au restaurant gastronomique, maintenir la carte des vins et concevoir les accords mets et vins en collaboration avec le Chef Andrea Calstier. Email: info@labastidebyac.com

Posté le 19 juillet 2024

Barman(maid)

06 - CANNES

Rosana est née d'une expérience de vie professionnelle et familiale à los Angeles. La good vibe Californienne est à la fois cool et multiculturelle, sa cuisine est saine et colorée, nous avons à cœur de faire vivre cette expérience de partage. #lovesharing Vous êtes cool, fun, souriant, gourma

Posté le 18 juillet 2024