Apple change la donne pour la mobilité

Mercredi 19 septembre, Apple lancera une mise à jour importante du système d'exploitation de l'iPhone, iOS.

Publié le 18 septembre 2012 à 17:09

L'iPhone est le smartphone par excellence. C'est le produit le plus vendu au monde qui a popularisé l'internet mobile. Il s'en est écoulé 140 millions d'exemplaires en 2010 et 2011. Il est équipé d'un GPS permettant à l'utilisateur de se repérer sur une carte, d'activer une navigation et d'utiliser une multitude d'applications utilisant la géolocalisation. La cartographie embarquée est celle de Google, ce qui permet d'exploiter les fameuses fiches adresses que (presque) tous les hôteliers et restaurateurs ont réclamé et optimisé.

L'équivalent de Google Adresse chez Apple

Mais la mise à jour du 19 septembre changera la donne. Google se fait petit à petit exclure de la galaxie Apple. Apple a remplacé la cartographie intégrée de Google par un outil propre. Les fiches adresses, riches de renseignements, sont au passage abandonnées puisque dépendantes de Google. Mais personne n'a encore vu l'équivalent de Google Adresse (ou Google Local) chez Apple. Pourtant, une cartographie non-enrichie de données géolocalisées (hôtels, restaurants, stations-services, etc.) présente moins d'intérêt.

Il y a un an, Apple lançait la reconnaissance vocale, avec notamment la recherche vocale de proximité. Pour cela l'entreprise interroge Yelp, un site de recommandations de proximité (l'équivalent de L'internaute ou Cityvox). Il y a donc fort à parier qu'elle fasse de nouveau appel à ce tiers pour enrichir les fiches des commerçants de sa cartographie. Il est aussi fort probable qu'Apple ait acheté des bases de données professionnelles.

Je ne peux que vous recommander de créer votre profil sur Yelp et de réclamer et optimiser la fiche de votre établissement. Google sort du smarpthone le plus vendu dans le monde en ce début septembre. Apple place sa cartographie. Surveillez bien ce changement et soyez à l'affût des nouveautés à mettre en place pour votre visibilité.


Photo

Publié par Thomas YUNG



Commentaires
Photo
AWL Pierre

samedi 9 février 2013

Je suis surpris, qu'il n'y ai pas la suite de l'histoire !!
car cela risque d'induire en erreur bon nombre d'hôteliers et restaurateurs.
Appel à supprimé Google Maps en Juillet 2012, en faveur de Plan et tout de suite de graves problèmes sont apparus quant à la qualité des contenus. en Décembre 2012 Apple réintroduit Maps pour stoppé le ridicule : en 2 jours 10Millions de téléchargements de GMaps à partir de Appstore. Voilà qui est rétabli rien encore ne peut remplacer G Maps. Merci

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024