« Se réunir autour du « bien-manger » et du « bien boire » fait pleinement partie du mode de vie des Parisiennes et des Parisiens. C'est pourquoi cette remise de médaille prend davantage de sens encore après les événements tragiques du 13 novembre : c'est le Paris libre, festif, aimant la vie et ses plaisirs, ouvert sur l'autre et sur le monde qui a été attaqué : ce Paris même que vous incarnez avec panache », ajoute-t-elle. D'ailleurs, cet hommage se double d'une opération presse qui permet de recevoir une centaine de journalistes étrangers afin de leur faire découvrir pendant 3 jours les différentes facettes de la gastronomie à Paris et d'inciter leurs lecteurs à revenir dans la capitale.
« Notre ville continuera de soutenir l'art de la gastronomie, notamment en soutenant l'innovation dans le secteur : grâce au Welcome City Lab et au lancement de l'incubateur Smartfood pour soutenir les start-ups dans la restauration et dans l'agro-alimentaire », précise la maire de Paris qui inclut La Fête de la gastronomie, l'opération Tous au restaurant et Taste of Paris (2ème édition au Grand Palais en 2016).
Si cette année, Anne Hidalgo a choisi de rendre hommage aux étoilés, elle a également salué le travail de tous les professionnels et ne compte pas en rester là. L'année prochaine, la Mairie de Paris rendra hommage aux maîtres d'hôtel.
Publié par Nadine LEMOINE