Angers accueille le premier Bagelstein du Grand Ouest

Angers (49) L'ancien footballeur professionnel William Stanger et son associé Simon Pouplin, encore gardien de but à l'OGC Nice, viennent d'ouvrir une franchise spécialisée dans le bagel. Une première étape avant Nantes et Rennes.

Publié le 24 décembre 2014 à 12:56

La reconversion, ça a du bon. Lorsque William Stanger, 29 ans, a souhaité mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, c'est vers les bagels qu'il s'est tourné. Associé à Simon Pouplin, 29 ans lui aussi et encore gardien de but à l'OGC Nice (06), ils ont ouvert une franchise Bagelstein en plein centre d'Angers (49). Pourquoi les bagels ? "Parce que nous les trouvons excellents et que nous aimons l'approche du fast-food de qualité par Thierry Veil et Gilles Abécassis, les fondateurs de l'enseigne strasbourgeoise Bagelstein", répond le duo.

Quant au choix d'Angers, c'est un concours de circonstances : "Nous cherchions de façon concomitante un local à Rennes, Nantes ou Angers. C'est à Angers que nous avons eu la première proposition viable", raconte William Stanger. Si bien que Rennes et Nantes sont les prochains objectifs pour le tandem Stanger-Pouplin : le premier étant nantais d'origine, le second, choletais. Un Grand Ouest qu'ils connaissent d'autant mieux qu'ils ont tous les deux joué au sein du Stade Rennais.

 

Développer l'offre du matin et celle du goûter

En pratique, William Stanger a une priorité : "le frais" ! Il se fait livrer chaque jour en petits pains ronds, cookies, muffins, cheesecakes… "Notre centre de production n'est qu'à quelques kilomètres d'Angers. Ce qui nous permet de ne pas travailler deux jours de suite avec les mêmes pains, ingrédients, desserts", précise-t-il.

Actuellement, le Bagelstein angevin compte cinq salariés, dont la majorité à temps partiel, "car nous ouvrons de 9 heures à 21 heures en semaine et jusqu'à 22 heures le samedi", indique William Stanger. Enfin, si le déjeuner et le dîner rencontrent déjà un franc succès, le jeune entrepreneur souhaite développer, dès ce début d'année, l'offre du petit déjeuner et du goûter.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Préparer et cuisiner les plats selon les recettes et les standards de qualité de l’établissement. - Collaborer avec l’équipe de cuisine pour assurer un service efficace. - Participer à la création de nouveaux plats et menus. - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Gérer le

Posté le 10 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025