Améliorer son taux d'engagement sur Instagram : les conseils de Hubspot & Mention

Les deux sociétés ont analysé le contenu de 100 millions de posts Instagram et livrent leurs conseils pour optimiser ses chances de succès sur ce réseau.

Publié le 21 mai 2021 à 13:19

Le réseau Instagram dispose d'un algorithme de plus en plus gourmand, associé à une concurrence de plus en plus féroce. Les enseignements d'une étude réalisée par la plateforme Hubspot et la société de surveillance du web Mention, a analysé le contenu de 100 millions de posts pour retranscrire les meilleures pratiques à adopter.

Les règles de base :

  • Votre profil doit être complet (bio, mots-clés, stories à la une, guides).
  • Soyez régulier et entretenez le lien avec votre communauté via les interactions : réponse aux commentaires, aux DM (messages directs) et message aux nouveaux abonnés.
  • Exploitez les quatre types de contenus : publications, stories, reels et IGTV et variez le format (carousel, vidéo, image seule).

Pour vos posts :

  • Une légende de publication entre 500 et 2000 caractères (# inclus).
  • Privilégiez le format carousel, qui a dépassé les formats 'une image' ou vidéo. Il engendre 62 mentions J’aime et 5 commentaires en moyenne.
  • Définissez 20 hashtags (#) pertinents.
  • Taguez ceux dont vous partagez le post.
  • Taguez vos partenaires, clients, salariés et ambassadeurs de marque.
  • Ajoutez le lieu dans vos posts et stories.
  • Vérifiez vos statistiques pour programmer vos posts quand vos abonnés sont sur Instagram. A Paris, le taux d’engagement le plus élevé est à 8 heures du matin et entre 17 heures et 21 heures.

Instagram et les influenceurs

  • Les influenceurs vous permettent de contourner la publicité et de communiquer avec une nouvelle audience cible
  • N’identifiez pas les influenceurs avec lesquels vous n’avez jamais travaillé, c’est trop intrusif et contre-productif, privilégiez les DM.

Instagram



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

40 - BISCARROSSE

Pour notre Restaurant, situé dans un Camping***** à Biscarosse (40): Nous recherchons un/une SECOND DE CUISINE H/F : - Poste à pourvoir dès à présent jusqu'à septembre - Salaire de 2300€ à 2500€ net mensuel selon profil - Service midi et soir - Poste nourri/logé VOS MISSIONS Au sein de

Posté le 15 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris

Maître d'Hôtel MissionL’hôtel Maison Albar - Le Pont-Neuf 5* recherche son futur Maitre d’hôtel (H/F) pour son restaurant "Odette" l'Auberge Urbaine. Vous serez en charge : De garantir la satisfaction optimale des clients sur le service De la coordination du travail afin d'assurer une qualité

Posté le 15 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Chef de partie H/F Mission : Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie ave

Posté le 15 mai 2024