Altipro, une 2e édition attendue en Haute-Loire

Espaly-Saint-Marcel (43) L'agence Tout un événement organise, les 8 et 9 octobre, une nouvelle édition de son salon dédié aux professionnels des CHR, métiers de bouche et du tourisme.

Publié le 15 septembre 2017 à 14:01
Après le succès rencontré l'an dernier avec 1 500 visiteurs, le salon Altipro accueillera à nouveau les professionnels du secteur le dimanche 8 et lundi 9 octobre, de 9 heures à 19 heures, à la Halle des orgues à Espaly Saint-Marcel, petite commune située près du Puy-en-Velay (Haute-Loire). "On a décidé de reconduire l'événement car on s'est rendu compte qu'on répondait à une véritable demande des professionnels issus des secteurs de la CHR, mais aussi des métiers de bouche, du tourisme et des loisirs. Notre force, c'est de leur proposer un salon de proximité où ils pourront rencontrer pendant deux jours de nombreux prestataires et trouver ainsi des réponses à leurs besoins. La période est également favorable, car la saison touristique étant terminée, les professionnels sont plus disponibles", explique Maxime Arnaud, gérant de l'agence Tout un événement, organisatrice du salon.


Une soixantaine d'exposants

Cette année, le salon devrait accueillir, sur près de 2 000 m2, entre 60 et 70 exposants, originaires principalement de Haute-Loire et des départements limitrophes (Ardèche et Loire). Toutes les filières seront représentées : alimentation et boissons, matériels et équipements, aménagement et agencement, information et nouvelles technologies. Des collectivités territoriales seront également présentes. En parallèle, plusieurs animations rythmeront ces deux journées, avec des démonstrations culinaires, de services, de cocktails, de matériel... Mais également un concours organisé par l'Institut de formation professionnelle (IFP 43) qui mettra en avant les produits du terroir. Par ailleurs, plusieurs chefs de la région devraient participer à des démonstrations. Enfin, trois thématiques en lien avec la formation, l'hygiène et la sécurité seront abordées lors d'entretiens réalisés avec des experts sur l'espace animation du salon. "On attend beaucoup plus de visiteurs cette année, d'autant qu'il s'agit du seul salon professionnel dédié de Haute-Loire", conclut Maxime Arnaud.

Pour participer à cet événement dont l'accès est gratuit, il faut s'inscrire sur le site dédié : www.altipro43.fr.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024