Alan Geaam va signer la carte du Café la Jatte, à Neuilly-Sur-Seine (Hauts-de-Seine), en collaboration avec Mathieu Bucher, propriétaire des lieux depuis 2015, et Mathieu Scherer, chef exécutif. Et c’est le chef Diego Solano qui est en charge des cuisines. Une ouverture qui "se passe très bien et qui fait plaisir après cette période très compliquée", s’enthousiasme le chef étoilé, ravi de travailler dans ce lieu pour lequel il a eu un véritable “coup de cœur”: “C’est un lieu magnifique, on se sent ailleurs qu’à Paris grâce à la verdure, la terrasse, la hauteur sous plafond…”
Ramener ma culture culinaire en France
“Je suis très flatté d’avoir été sollicité pour signer la carte de ce bel établissement”, ajoute le chef, qui ne cache pas sa joie : "Je vis un rêve extraordinaire en France. J’ai été étoilé en 2018, maintenant je commence à signer des cartes, c’est un rêve, c’est le rêve français". Un rêve qu'il cultive en ayant “toujours le même appétit, l’envie de tout éclater” et “de ramener [sa] culture culinaire en France”.
Côté carte, Alan Geeam a bien évidemment travaillé sur une offre méditerranéenne, en proposant des plats liés à ses origines libanaises comme le tajine ou le falafel, le filet d’agneau en croûte de pistache, confit d’aubergines et tomates, sans pour autant oublier les classiques de la maison. On retrouve ainsi quelques plats qui ont fait la renommée de l'établissement, comme les linguine alle vongole ou encore des plats du Sud comme la paella, ou la plus originale Saint-Jacques butternut, clémentine et marjolaine.
Publié par Romy CARRERE