Alain Dutournier tourne la page du Carré des Feuillants

Clap de fin pour pour le Carré des Feuillants. L'ancien temple deux étoiles d'Alain Dutournier ferme définitivement ses portes pour cause de démolition et de reconstruction du bâtiment. Côté cuisine, le chef de 72 ans va se concentrer sur le Trou gascon. Côté vins, la cave du restaurant restera ouverte au public dès le mois de septembre.

Publié le 03 juin 2021 à 13:10

C’est une belle et grande aventure qui prend fin. Après trente-cinq ans de service au Carré des feuillants, 14 rue de Castiglione à Paris (Ier), Alain Dutournier vient d’annoncer, sur son site internet, la fermeture du restaurant. “Pour cause d’éviction suite à l'imminence d'une opération de démolition et reconstruction des locaux, le restaurant ne réouvrira pas après cette longue période de fermeture sanitaire. Nous vous accueillerons dès la rentrée au Trou gascon.”

Pour le chef de 73 ans, cette fermeture contrainte laisse forcément un goût amer. En 2019, il s'est vu retirer sa deuxième étoile Michelin avant de subir de plein fouet la crise sanitaire. Et, sans terrasse, impossible de rouvrir le Carré des Feuillants avant le début des travaux….


Le Trou gascon et Port-Marly

Mais Alain Dutournier n’a pas dit son dernier mot. À partir de septembre prochain, le rez-de-chaussée de l'établissement accueillera les amateurs de flacons prestigieux et de vieux millésimes. Il en sera de même à Port-Marly (20 kilomètres de Paris), un lieu dédié aux vins rares de collection qui propose également des prestations de gardiennage.

Enfin, le chef va transférer une grande partie de son équipe du Carré au Trou gascon. “Nous nous engageons à vous faire retrouver l'hospitalité avec le luxe des plaisirs simples mais bien maîtrisés.” La cuisine gourmande du Sud-Ouest restera bien évidemment à l’honneur.

#AlainDutournier#  #CarrédesFeuillants#


Photo

Publié par Stéphane POCIDALO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles