Airbnb va collecter la taxe de séjour à Paris

Le site de réservation d'hébergements en ligne a annoncé dans un communiqué qu'il allait collecter, à compter du 1er octobre 2015, la taxe de séjour, pour le compte de ses hôtes à Paris.

Publié le 25 août 2015 à 14:02
Suite à un accord avec la mairie de Paris, la taxe de séjour s'applique déjà aux locations entre particuliers sur Airbnb. La nouveauté réside dans le dispositif de collecte. Jusqu'à maintenant, c'est aux hôtes de la collecter auprès de chacun des voyageurs et de la reverser à la mairie. À compter du 1er octobre, le processus sera automatisé et simplifié, suite à la publication d'un décret début août qui permet aux plateformes comme Airbnb de collecter directement cette taxe. Ainsi, la taxe de séjour, d'un montant de 0,83 € (qui correspond à la catégorie meublés touristiques non classés) par nuit et par voyageur, s'affichera sur le reçu des voyageurs séjournant à Paris et s'ajoutera automatiquement au total, détaille le communiqué.

"Nous sommes fiers de lancer ce processus fiscal simple et efficace dans notre première destination mondiale, et de permettre ainsi à Paris de mieux percevoir cette importante source de revenus de la part de nos voyageurs", a déclaré Nicolas Ferrary, directeur France d'Airbnb, cité dans le communiqué.


Commentaires
Photo
jean grolleau

mardi 25 août 2015

les loueurs en liquide peuvent encore dormir tranquilles.....! la taxe sera payée a Paris pour un total perçu de xxx € .ou avec un listing joint des adresses d hébergements ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles