Agecotel : focus sur l'e-réputation

Nice (06) Au cours d'une conférence, le salon niçois a réuni des experts du secteur autour de Massimiliano Gallo, Territory Manager France et Benelux chez Tripadvisor.

Publié le 05 février 2014 à 15:28

Avec le web 2.0, l'équilibre entre ce que le professionnel (ou sa marque), peut dire de lui-même et ce que les autres disent de l'entreprise a basculé. Lors d'une conférence consacrée à l'e-réputation organisée lors du salon Agecotel, Fabrice Epelboin, professeur à Sciences-Po, conseillait "de projeter une image cohérente avec la réalité des pratiques au sein de l'établissement". Massimiliano Gallo, Territory Manager France et Benelux chez Tripadvisor, recommande aux professionnels de ne pas ignorer leur e-réputation. "La première des choses est de créer la fiche de son établissement ou de la reprendre en main, de donner un maximum d'informations pertinentes, de poster des photos et vidéos qui ont un fort impact." Tenir à jour sa fiche régulièrement, répondre aux avis pour mettre en avant l'interaction avec les internautes et solliciter ses clients pour qu'ils postent des avis sont des étapes indispensables.

Même constat pour Gwendal Poullennec, directeur du développement des guides Michelin : "La plupart des internautes vont sur les sites d'abord pour recommander un établissement. C'est un levier mais il faut aussi identifier les portails à prioriser pour ne pas s'y perdre au quotidien."

De nouveaux outils disponibles

Le group So Local propose un nouvel outil destiné aux hôteliers, Reporama, qui permet de voir l'ensemble des informations diffusées sur internet afin d'en tirer profit. Une autre solution consiste à collecter les avis directement sur le point de vente à partir d'un QR code visible sur le ticket de caisse, solution développée par Idtix. Michelin propose également un nouveau module de réservation en ligne, qui permet d'avoir une traçabilité du client. Enfin Tripadvisor a lancé Trip Connect, un outil qui permet au professionnel de gérer une campagne sur mesure de publicité au coût par clic.


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Serveur du salon de pâtisserie (H/F) du Chambard***** Relais&Châteaux Description du poste Serveur du Salon de Pâtisserie - Le Salon Contrat : CDI / CDD Lieu : Le Chambard, Kaysersberg Point de vente : Le Salon, nouveau salon de pâtisserie. Planning : Lundi et Mardi - 10h à 18h30 Vos mis

Posté le 20 juillet 2025

Veilleur de nuit H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Veilleur de nuit du Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise C'est au cœur du vignoble alsacien à Kaysersberg, l'un des plus beaux villages de France, qu'Olivier et Patricia Nasti accueillent les convives pour offrir un moment précieux et inoubliable. Réunis dans l'ancienne

Posté le 20 juillet 2025

Commis de salle / Runner H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Commis de salle de la table d'Olivier Nasti** Description du poste Nous recherchons un(e) Commis de salle passionné(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe au sein du restaurant doublement étoilé La Table d'Olivier Nasti, Relais & Châteaux. Vous participerez à offrir à nos clients une expé

Posté le 20 juillet 2025