ADN Réputation propose un nouveau concept unique en son genre

ADN Réputation agit sur internet pour vous faire connaître. Stéphane Riss, directeur des opérations de l'agence ADN Réputation, explique.

Publié le 28 août 2012 à 18:45
L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi un dispositif publicitaire dans les réseaux sociaux est nécessaire en plus du site officiel ?
Stéphane Riss : Depuis Google Panda et Pingouin, la politique de lien vers le site officiel est indispensable. Le blog permet de créer des liens qui serviront au référencement vers le site officiel. Quand on publie dans un blog, les internautes vont plus facilement partager l'info sur leurs comptes facebook ou twitter que lorsque ça provient d'un site officiel. 

Comment fonctionne l'animation de vos dispositifs sur les réseaux sociaux que vous créez ?
Issu du milieu de l'hôtellerie-restauration, nos community managers sont à même de comprendre les enjeux et problématiques relatifs au secteur pour une cible vin, spa, restauration... Nos équipes sont conscientes de vos besoins. Nous connaissons les vecteurs nécessaires à la création d'une communauté qui viendra enrichir votre clientèle d'habitués. Souvent les hôteliers-restaurateurs ont tendance à confondre community management et réponse à des avis de consommateurs. Cette confusion n'est pas présente dans le secteur de la mode ou du cinéma ; on constate une véritable hégémonie des avis de consommateurs dans notre secteur. Avec ADN Réputation, nous vous proposons une compréhension des nouveaux moyens de communication, de créer du lien et de devenir les ambassadeurs de votre marque en remettant de l'ordre au sein du dispositif réseaux sociaux. 

Au-delà des blogs et réseaux sociaux, quelles autres actions pouvez-vous mener ?
Nous concevons régulièrement des jeux concours pour les hôteliers. Chaque hôtelier se présente avec un besoin précis auquel le jeu concours peut répondre.
Un exemple avec la direction de l'hôtel Shangri-La à Paris qui a fait appel à nos services pour lancer un jeu concours photos sur Facebook portant sur la Tour Eiffel photographiée en orangé et jaune. Les Lauréats ont pu profiter de lots incluant une nuit d'hôtel ou des repas aux restaurants de l'hôtel. Le but de cette opération était d'augmenter la communauté du Shangri La en France et de faire connaître les différents services offerts par le Palace.
Aujourd'hui 80 % des emailings réalisés dans l'hôtellerie sont conçus à partir d'une base de clients et non de prospects. Le jeu concours propose une alternative ludique et très efficace en termes de visibilité qui permet de récupérer des adresses mails qualifiées de prospects afin de réaliser des emailings qui ont de la valeur ajoutée.  

Comment évaluer la réputation d'un établissement sur la toile ?
Nous avons mis en place un outil d'e-réputation du nom de "RADAR" qui permet d'obtenir un retour sur l'activité digitale de l'établissement, mais aussi de mesurer en continu et au plus pres l'efficacité des actions entreprises, calculer un retour sur investissement (ROI) et sur image (ROE) et prouver l'efficacité et la rentabilité d'une campagne sur les medias sociaux. C'est toute la force de la technologie "RADAR". Au-delà d'un simple logiciel, Radar donne la possibilité, en un seul écran, de savoir ce qu'il se dit sur votre marque sur les sites d'avis de consommateurs, les réseaux sociaux, les forums, les blogs et les sites des medias. C'est l'argus du web, avec une efficacité redoutable en temps réel. A chaque commentaire, nos équipes de community managers réagissent instantanément en informant le client des remontées de conversation et en répondant conformément au discours de l'établissement.


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