Accor accélère son développement au Royaume-Uni

Le groupe compte actuellement 197 hôtels pour 26 000 chambres réparties entre 10 marques. D'ici à 2015, il vise 100 hôtels de plus, soit 10 000 chambres supplémentaires.

Publié le 08 juillet 2013 à 18:24

Bonne nouvelle pour les franchisés du groupe Accor : le groupe hôtelier français est reconnu comme un opérateur privilégié par les banques britanniques. Thomas Debaere, directeur général Accor UK & Ireland, explique : "Nous avions besoin de cette reconnaissance des banques pour permettre aux hôteliers de faire les travaux nécessaires dans leur établissement. Dans les deux à trois ans à venir, nous allons augmenter le réseau de 100 hôtels supplémentaires, dont 70 à 80 % seront des hôtels franchisés et/ou managés."

La franchise devrait ainsi représenter 40 % des hôtels Accor au Royaume-Uni (contre 25 % aujourd'hui), dans la droite ligne du modèle désormais déployé, qui prévoit 40 % d'hôtels managés, 40 % de franchisés et 20 % de filiales.

Pour accélérer le développement de ses hôtels franchisés outre-Manche, Accor a privilégié deux enseignes non standardisées, positionnées sur deux segments distincts : Mercure (moyenne gamme), dont le parc devrait doubler d'ici à deux ans, et ibis Styles (économique). "Ces deux marques conviennent tout à fait car elles sont flexibles et non standardisées", ajoute Thomas Debaere. Depuis un an, elles connaissent, selon le directeur, un énorme succès au Royaume Uni, d'autant que la marque ibis, forte d'un réseau de 85 hôtels, est parfaitement connue sur le marché britannique.


Bon accompagnement des banques

Les travaux d'investissements, nécessaires au changement d'enseigne, sont étroitement surveillés : "On ne transige pas sur la qualité, poursuit Thomas Debaere. Les hôtels qui intègrent les marques Mercure ou ibis Styles doivent répondre à un cahier des charges précis, intégrant tous les marqueurs de la chaîne, comme le 'sweet bed by ibis' chez ibis Styles, ou la chambre Dédicaces pour Mercure." Le directeur marketing rappelle que le groupe Accor a prévu  une enveloppe de 150 M€ pour ces travaux, notamment pour le changement des enseignes ibis en Europe. Les franchisés devront également aller chercher des ressources financières auprès des banques.

Marché stratégique pour Accor, le Royaume-Uni est aussi le laboratoire des nouvelles marques repositionnées du groupe en Europe. Celui-ci y a organisé le lancement de la nouvelle marque Pullman et de Mercure, après avoir lancé l'an dernier MGallery à Bath. Enfin, un premier Adagio vient d'ouvrir à Liverpool.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

HOTEL PASHMINA***** VAL THORENS Derniers postes à pourvoir pour finaliser son Equipe pour l'Hiver 2024/2025 Recherche H/F, Cuisine : Chefs de partie , et Commis prêt à rejoindre une équipe de collaborateurs impliqués & passionnés Salle : Maitre d'Hôtel, Chef de Rang & sommelier Pratique

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - VALMEINIER

Restaurant front de neige à Valmeinier (Savoie) recrute SECOND DE CUISINE / CUISINIER h/f pour la saison d'hiver pour renforcer son équipe existante depuis plusieurs années. Nous recrutons personnel motivé, expérimenté, rapide et courtois (anglais souhaité). Le gros du travail se fait de 11H à

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - LYON 06

RESTAURANT TAKAO TAKANO, Lyon, 2 étoiles au guide Michelin recherche H/F ses collaborateurs : Chef de Rang , Commis de Salle, Sommelier. Chef de Partie et Sous Chef . En CDI 39 heures. Congés hebdomadaires 2 jours et demi consécutifs (samedi, dimanche et lundi midi). Maîtrise de l'Anglais dem

Posté le 24 novembre 2024