Abderahman Belgat est le nouveau Président de l'AMFORHT

Paris (75)

Publié le 22 novembre 2022 à 16:40

Lors de la dernière assemblée générale de l’Amfhort, qui s’est tenue le 11 novembre dernier à Paris, Abderahman Belgat a été élu Président de l’association mondiale pour la formation en hôtellerie et en tourisme, pour les quatre ans à venir.

Son job : Président de l’AMFORHT, l’association mondiale pour la formation en hôtellerie et en tourisme, dont le siège social se trouve en France, et qui réunit actuellement 711 membres de 63 pays différents. L'Amfhort a été reconnue comme ONG (organisation non gouvernementale d’utilité publique) des Nations Unies avec statut consultatif spécial, en août 2017.

La date de sa prise de fonction : 11 novembre 2022.

Sa bio express : 74 ans, marié, quatre enfants.

Sa formation : D.E.S.S (Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées), D.E.A (Diplôme d’Études Approfondies) puis thèse de doctorat en Sciences de Gestion et d’Organisation - Université Paris Dauphine.

Son profil : Investisseur, conduite de projets, stratégie et audit.

Son parcours : Abderahman Belgat débute sa carrière en 1970 au Club Med avant de rejoindre deux ans plus tard, le mythique palace parisien, le Plaza Athénée dont il devient contrôleur général. Il le sera pour d’autres propriétés du groupe Trust House Forte (T.H.F) qui disposait alors de plus de 870 hôtels dans le monde dont le Georges V et l’Hôtel la Trémoille à Paris. Il est à noter qu'Abderahman Belgat poursuit concomitamment ses études afin d’obtenir un DESS et un DEA. Il participe comme co-auteur à deux études de cas sur son expérience au Plaza Athénée qui sont enseignés encore aujourd’hui dans de nombreuses universités et utilisés par de nombreuses chambres de commerce et de l’industrie en France et à l’étranger. En 1982, son activité prend une autre dimension, Abderahman Belgat devient investisseur, promoteur dans le tourisme et l’hôtellerie, tout en donnant des conférences sur le sujet. En 1985, il intègre le cercle très fermé des experts du tourisme (Association francophone des experts et scientifiques du tourisme – Afest) en tant que membre du conseil d’administration et prend en 1993 la vice-présidence de la structure. Parallèlement, toujours curieux de nouvelles compétences et passionné de football, il rejoint en 1997 le leader européen de la communication par le sport, le groupe JC Darmon, à l’occasion de la Coupe du monde de 1998. En 2001, Abderahman Belgat revient à ses premières amours et à l’hôtellerie afin de conduire l’expansion du groupe Accor aux côtés du co-président fondateur Gérard Pélisson, dans les pays du monde arabo-musulman en commençant par l’Arabie Saoudite. De directeur général régional, il est nommé, à partir de 2009, ambassadeur d’Accor pour les pays arabes et musulmans et directeur en charge des projets spéciaux pour l’Afrique et le Moyen-Orient. De nouvelles envies de changement conduisent Abderahman Belgat à voler de ses propres ailes et il fonde en 2014 B.C Consulting, société conseil spécialisée dans la stratégie et l’audit dans les secteurs économiques, juridiques, administratifs et sociaux.

Le contexte de sa nomination : Abderahman Belgat succède à Philippe François qui a été président de l’Amforht pendant douze ans.

Ses distinctions : Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Ce que l’on dit de lui : Abderahman Belgat est un homme ouvert, curieux de tout qui aime travailler dans la transparence, l’honnêteté et la rigueur. Des qualités qui lui ont values d’accéder à des fonctions diverses où il est toujours resté dans le partage et la générosité.

Ce que l’on ne sait pas de lui : Abderahman Belgat aime le sport en général et le foot en particulier. Ce fin observateur, qui partage sa vision sur son site (www.abelgat.com), suit avec intérêt l’évolution du football dans le monde, du sport fédérateur et festif à ses débuts, à son statut d’affaire d’État lors de la coupe du monde en Argentine en 1978 en passant par le rêve Black Blanc Beur de celle de 1998 jusqu'à un foot business qui transforme le mode de vie de jeunes de vingt ans et d’une population quand l’événement se déroule au Qatar.

AMFORHT 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024