La Taverne du sommelier, bien connue des Tullistes amateurs de cuisine corrézienne et de bons crus, fut en des temps plus anciens une table fréquentée par des personnages illustres. Idéalement située au coeur de la préfecture de Corrèze, en bordure de ses quais, elle attira l'attention gourmande des deux présidents de la République ayant des attaches locales. De ce passé, la directrice Cécile At a fait un atout en proposant de réserver les emplacements estampillés Jacques Chirac ou François Hoillande, indiqués par une plaque éponyme.
“Il n'y a ni supplément, ni conditions, explique t-elle, il suffit juste d'appeler le premier. Nos clients adorent s'attabler dans l'ombre de ces deux personnages historiques, avec un certain respect. Depuis que nous avons apposé les plaques, c'est devenu une habitude : tous les jours, on retient les deux , la table Chirac prioritairement, et cela paraît presque valorisant aux convives."
Des convives qui ne manquent pas de réclamer la tête de veau adorée par “le grand Jacques” ou autres spécialités bien connues. La Taverne propose des menus à 25 € en ticket moyen, affiche 150 places intérieures, une vaste terrasse à quelques mètres de la Corrèze, et une cuisine a la fois variée, régionale et goûteuse. Quant à François Hollande, qui fréquente régulièment l'endroit, il n'exige pas obligatoirement son ancienne place. Si elle est occupée, il se pose en voisinage, avec bonne humeur, et ne rechigne pas à prendre la chaise de son prédecesseur.
sommelier #CécileAt#
Publié par Jean-Pierre GOURVEST