Ses spécialités sont issues de la cuisine française traditionnelle mais leur mise au point a demandé cinq ans de recherche selon une technique qui privilégie la qualité, l'absence d'ajouts de conservation et que de colorant. Préservant les foies gras, terrines, sauces, desserts ou recettes diverses, elles se veulent les héritières des bocaux de nos grands-mères, dans l'esprit du chef.
Une gamme évolutive
"Nous ne sommes pas dans la conserve, nos boîtes en ont l'apparence mais se gardent au frigo et notre packaging indique cet impératif. Nous avons pour objectif de proposer des plats à emporter, concoctés comme à la maison, que l'on réchauffe tout simplement", explique François Mouly.
Le bus-épicerie, déniché à Lille, date des années 1950 et est accolé au restaurant Les Tables avec lequel il communique. Sa décoration doit tout à Valérie Mouly, l'épouse du chef. Une trentaine de plats sont pour l'instant mis en vente, avec quelques accessoires décoratifs et des produits locaux. Les préparations se font sur place, dans les cuisines de l'établissement, et l'animation du lieu est assurée par le personnel. L'investissement total est de 300 000 € (bus, cuisines, personnel, aménagement) et sept emplois ont été créés. Sans avoir fait de publicité, l'inventeur enregistre déjà, après deux mois d'existence, des ventes quotidiennes.
"Nous affichons les 550 g de ris de veau à 17 €, mais les oeufs au lait en verrines sont plus abordables et le boeuf en sauce aussi, détaille le restaurateur. Notre carte évolue en fonction de nos trouvailles culinaires."
#Limoges# #FrançoisMouly# #TablesDuBistrot#
Publié par Jean-Pierre GOURVEST