À La Rochelle, le Mercure monte en gamme après des travaux colossaux

La Rochelle (17) Fermé durant quinze mois, l'hôtel Mercure du Vieux-Port a rouvert la majeure partie de son établissement le 28 juin. 42 chambres supplémentaires, grande terrasse avec piscine, nouveau restaurant, accroissement de l'espace séminaires… Le 4 étoiles a fait peau neuve.

Publié le 17 juillet 2023 à 16:05

“Nous avons juste gardé les murs de béton. Tout le reste a été remis à nu”, explique Raphaël Pelé, directeur-adjoint de l’hôtel Mercure La Rochelle Vieux-Port (Charente-Maritime). Un chantier d’envergure a métamorphosé le 4 étoiles idéalement situé sur le bassin des Chalutiers, avec vue sur les trois tours de la ville. Fermé pendant quinze mois, l’établissement a pu rouvrir la majeure partie de son établissement le 28 juin. “Tout l’existant, soit 108 chambres, est aujourd’hui accessible. Notre extension, comprenant 42 chambres, est encore en travaux. La fin officielle du chantier est prévue pour la fin du mois d’octobre”, assure le responsable.

La décoration a été entièrement revue, pour laisser place à un style “chaleureux, accueillant noble, avec une touche un peu vintage des années 1950”. Parmi les nouveautés, la présence désormais de 10 suites junior dans la partie originelle, résultat de la fusion de deux anciennes chambres. Dans l’extension toujours en chantier, trois suites signature, dotées de deux chambres et d’un jacuzzi sur terrasse privatisée, promettent “un standing digne d’un 5 étoiles”.

Espaces ouverts à tous

Un bar tout en rondeur est né au premier étage. Accessible à tous, il jouxte une nouvelle terrasse d’environ 500 m2 et une piscine de 100 m2, celle-ci étant réservée à la clientèle de l’hôtel. À l’accueil, un coffee-shop et espace de co-working avec pâtisseries maison se veut également ouvert à tous. Tout comme le nouveau restaurant, Gaée, qui bénéficie d’une entrée indépendante. Olivier Pariaud, le chef d’avant-chantier, est resté aux fourneaux. Il a co-construit la carte avec le Top Chef Pierre Chomet, pour une “cuisine française aux influences du monde, avec des notes marines”, relève Raphaël Pelé.

Le Mercure a également agrandi sa surface dédiée aux séminaires, avec 1 000 m2 d’espaces de salons. “Nous avons augmenté notre superficie de 15 % mais pas notre capacité d’accueil. Cela entre dans notre démarche globale d’améliorer la qualité de nos prestations”, souligne le responsable. Entre 55 et 60 salariés travaillent dans l’établissement franchisé Accor mais appartenant au groupe Hively Hospitality, contre 40 avant les travaux. “Nous proposons de nombreux avantages : salaires au-dessus du smic, 13e mois, prime de nuit valorisée, prime de coupure, badgeuse, etc.”, affirme Raphaël Pelé, qui a bouclé son recrutement à temps.

#larochelle# Mercure


Publié par Amélia BLANCHOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

69 - Lyon

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 14 mai 2025

Pâtissier H/F

74 - LES GETS

Poste nourri/logé Réalisation d’un buffet

Posté le 14 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Créteil

Venez seconder notre chef ! Vous êtes un(e) professionnel(le) reconnu(e) et avez la volonté et le potentiel pour évoluer vers un poste de chef de cuisine ? Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre méti

Posté le 14 mai 2025