"J'ai ensuite cherché à reprendre un établissement dans la région de Clermont-Ferrand, la ville d'origine de mon époux, mais les prix étaient décalés par rapport à la rentabilité possible", explique cette spécialiste de la gestion. Alors elle a cherché plus au sud, et a trouvé son bonheur à Nîmes (30). Hervé Pringalle, créateur de L'Orangerie, un établissement construit en bordure de périphérique ouvert en 1990 puis agrandi en 2007, souhaitait passer la main.
À la recherche d'un partenaire pour le restaurant
La transaction conclue en décembre dernier, la nouvelle propriétaire s'est transformée en cliente pendant six mois afin d'établir un diagnostic complet de son hôtel de 37 chambres, qui réalise 60 % de taux d'occupation à l'année et emploie onze personnes.
"Mon premier défi sera de réduire la saisonnalité de l'activité en développant la commercialisation sur internet au travers d'un nouveau site et d'une rationalisation des tarifs. Best Western m'accompagne sur cette approche. Le dernier point, avant de procéder à la rénovation complète des chambres en rez-de-jardin, sera de rouvrir le restaurant fermé depuis deux ans. Pour cela, je recherche un partenaire en location-gérance. Un restaurant, c'est essentiel pour l'accueil des groupes mais aussi pour proposer des soirées étapes à une clientèle professionnelle très présente en semaine hors-saison."
Publié par Jean BERNARD