Aéroports de Paris a décidé d'étendre la zone hôtelière sur Roissypôle avec quatre nouveaux projets (885 chambres), dont trois enseignes présentes pour la première fois sur le sol français : Innside by Melia, Aloft et Element. L'offre hôtelière sera, à l'horizon 2018, de 3 700 chambres.
• Innside by Melia
C'est la première fois que la marque lifestyle de Melia s'implante en France, avec cet hôtel 4 étoiles de 266 chambres, sur 11 300 m2. La construction a été confiée à Vinci Immobilier, qui récidive après la construction de l'hôtel Melia Paris La Défense. L'hôtel comptera un espace restaurant-bar de 430 m2 largement ouvert sur une terrasse paysagée, un espace fitness et détente, une salle de conférence et des salles de réunion.
• Aloft et Element
Le deuxième projet est à l'étude. Il appartiendrait à un franchisé du groupe Starwood Hotels & Resorts, avec deux enseignes elles aussi présentes pour la première fois en France : Aloft, une marque 'lifestyle', et Element, enseigne tournée vers le bien-être, l'équilibre et le développement durable. Le complexe de 14 200 m2 sera réalisé par l'agence Manuelle Gautrand Architecture et se composera d'un hôtel et d'une résidence hôtelière, dont 315 chambres en 4 étoiles, d'un restaurant, d'un bar, d'un espace fitness et d'une cinquantaine de places de parking. Toutefois, ces deux hôtels seraient encore à confirmer.
• Holiday Inn Express
Enfin, il faudra également compter sur un hôtel Holiday Inn Express (groupe IHG) de 305 chambres en catégorie 3 étoiles, construit sur 10 000 m2, qui sera réalisé par Spie Batignolles Immobilier.
Publié par Catherine AVIGNON