7e édition du Smahrt à Toulouse du 30 janvier au 1er février 2022

Guillaume Gomez sera le parrain de la prochaine édition du salon de l'alimentation, de l'hôtellerie et de la restauration du Grand Sud-Ouest, a annoncé Matthieu Junisson, responsable du salon, le 30 septembre lors de la conférence de lancement.

Publié le 01 octobre 2021 à 18:15

Le prochain Salon de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration (Smahrt) se déroulera sur trois jours, du 30 janvier au 1er février 2022. C’est ce qu’ont dévoilé Matthieu Junisson, responsable du Smahrt Toulouse, et Olivier Cahuzac, directeur des salons de Toulouse, lors de la présentation qui se tenait au Grand Véfour ce jeudi 30 septembre.

Le salon s’installera au MEETT, nouveau parc des expositions de Toulouse (Haute-Garonne). Avec 300 exposants sur 17 000 m2, le Smahrt proposera aux visiteurs, des nouveautés, des démonstrations, des conférences et de nombreux ateliers. Plus de 200 chefs y seront attendus.

Guillaume Gomez, promu représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires à travers le monde, est le parrain de cette 7e édition. Il sera présent durant les trois jours pour partager son expertise et contribuer au dynamisme de cette édition. “Lorsque l’on m’a proposé d’être le parrain de ce salon, j’en étais très fier. Le Smahrt est aujourd’hui connu pour être un salon important en région et ce n’est pas un salon qui a cherché à copier un autre salon”, a-t-il souligné.

Concours, conférences et animations

Les acteurs du secteur seront invités à se mesurer lors de différents concours : trophée Poséidon, sélection Occitanie du concours Gargantua, trophée Vanel d’or, etc.

Nouveauté cette année, le prix Femmes de food destiné à valoriser les femmes entrepreneurs du secteur de l’alimentation à Toulouse Métropole.

Par ailleurs, le Smahrt organise une battle Bocuse d’or le lundi 31 janvier 2022, imaginé comme un entraînement entre les chefs qui ont participé au Bocuse d’or, qui a vu la victoire du Français Davy Tissot le 27 septembre dernier lors du Sirha Lyon. Le niveau de difficulté sera élevé, avec des plats à réaliser dans un temps imparti.

L’objectif de cette battle est de faire vivre les Bocuse d’or au-delà de Lyon et de Paris.

Enfin, le traditionnel dîner de gala piloté par Guillaume Gomez aux côtés d’autres chefs de la région.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024