52 % des Français affirment que la restauration traditionnelle indépendante est le type de restauration qu’ils ont le plus hâte de retrouver à l’issue du confinement.
Depuis le début du deuxième confinement, on peut observer une volonté des consommateurs de venir en aide aux restaurateurs. Pour 52 % d’entre eux, c’est le motif qui les pousse à recourir aux services de vente à emporter ou de livraison de repas, avant l’envie de se faire plaisir (41 %). Et 62 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à payer plus cher ses repas à des petits restaurants pour les soutenir, plutôt que d’aller dans les grandes chaînes de restauration
Par ailleurs, 73 % des Français affichent leur volonté de retourner au restaurant. Leur motivation première est la volonté de se faire plaisir (78 %), de partager un moment avec ses proches (61 %), de manger des plats différents (56 %), de soutenir les restaurateurs (50 %).
Les exigences en matière de qualité de l’offre produits, dépassent celles des normes sanitaires. L’indice de peur (c’est-à-dire le pourcentage des convives craignant d’être contaminés au restaurant) est d’ailleurs en net recul en novembre par rapport à avril.
Source : Food Service Vision
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