6ème édition des Chefs solidaires pour le Sidaction : le 9 octobre 2014

Pour la 6e édition, l'opération les Chefs solidaires est plus que jamais l'occasion, pour les restaurateurs de s'impliquer et de lutter, à leur façon, contre le sida.

Publié le 29 septembre 2014 à 15:09
Le principe ? Les restaurateurs se mobilisent contre le sida en reversant sous forme de don 10 % de leur recette d'une journée (le 9 octobre) à Sidaction. Ils ne changent ni leur carte ni leurs habitudes et participent à une bonne action. La liste des restaurants participants aux Chefs solidaires est diffusée dans les médias nationaux, régionaux et sur les réseaux sociaux.
A noter : 66 % du don versé par le restaurateur est déductible des impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Les dons effectués par les entreprises ouvrent droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés ou de leur impôt sur les revenus égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires.
En 5 ans, ce sont 150 000 euros qui ont été collectés par les professionnels de la restauration. Cela permet de financer les travaux de chercheurs, mais aussi d'aider directement les malades. Avec un don de 35 euros, les restaurateurs contribuent à fournir un mois de compléments nutritionnels à une personne sous traitement.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles