Pour la 5e année consécutive, l'Académie de Rennes et les établissements professionnels de la Région Bretagne s'associent pour organiser Master in Service, un concours d'apprenants des métiers de la salle. Les formations participantes sont : le CAP restaurant, le CQP Serveur, le Bac Pro Commercialisation et services en restauration, le Brevet Professionnel Restaurant et les Mentions Complémentaires Bar et Sommellerie. Les participants devront mettre en pratique leurs connaissances autour de leur région et des produits, leur maîtrise des gestes techniques, mais aussi leur capacité à développer la relation clientèle. Cet événement est une occasion privilégiée pour ces jeunes de montrer leur savoir-faire, leur créativité et de confronter leurs pratiques autour du thème retenu cette année :
L'objectif de ce concours est de valoriser les métiers de la salle, l'exigence qu'ils requièrent et dont les centres de formation sont garants. Car les compétences acquises par ces apprenants sont remarquables, suivant les règles de l'art propres à la tradition française.
Le jury sera composé de 11 professionnels restaurateurs, barman et sommeliers dont Stéphane Guénaud, argentier du palais de l'Elysée depuis 19 ans, Karim Khan, président de l'UMIH 35. Le jury sera présidé par François Pipala, directeur de salle chez Paul Bocuse et Meilleur Ouvrier de France.
Publié par Claude DIBIASE