Le Rome Cavalieri fait partie de ces hôtels patrimoniaux qui sont ancrés dans l'histoire de Rome. Propriété d'un collectionneur d'art, il en est l'emblème et propose l'une des plus belles collections d'art (environ 1 000 pièces originales) du XVIIe au XVIIIe siècle, ainsi qu'une très belle collection d'oeuvres contemporaines. Son restaurant La Pergola est une véritable attraction très fréquentée par les Romains et la clientèle internationale de l'hôtel.
Seul établissement à Rome à compter un restaurant 3 étoiles au guide Michelin, distinction obtenue trois années de suite, La Pergola est dirigé par le chef Heinz Beck. Il fait partie du cercle des six restaurants recensés par Michelin à ce haut niveau de cuisine en Italie. Autre atout pour l'hôtel : son spa, le Cavalieri Grand Spa Club. Il s'étend sur 2 500 m2 et comprend dix salles de massage, une piscine de 12 m de long, hammam et sauna. De plus, il se distingue avec sa gamme de produits anti-âge La Prairie dont il a l'exclusivité des nouveaux produits sur la ville et qui sont associés à la ligne de produits St Barth.
Un sens du service personnalisé
Mais si le Rome Cavalieri est devenu une légende dans le monde, c'est aussi en raison de la relation client très personnelle que l'hôtel a instauré. Ainsi, depuis un an, il a mis en place un concierge personnel, "qui n'est ni un butler ni un concierge mais une offre de services ultra-personnalisée, préparée sur-mesure", déclare Serge Ethuin, le directeur. "Sur cette liste de propositions faite à son arrivée et en fonction de ses goûts et de ses envies qu'il est libre d'accepter ou non, nous proposons diverses exclusivités, comme l'ouverture de palais princiers, la visite des arrière-boutiques d'artisans, fournisseurs des fabricants de haute couture mais ce peut aussi être une ballade à Vespa dans Rome sur le mode de la Dolce Vita pour aller contempler la Fontaine de Trevi !", résume Serge Ethuin.
Un facture à 50 € pour les 50 ans de l'hôtel
Pour ce directeur attentionné qui a passé plus de trente ans au sein du groupe Hilton, la relation client n'est pas un mot dénué de sens. Tirant profit de son expérience professionnelle, il aime faire partager sa vision moderne de l'accueil du client dans le luxe, "qui consisterait à décorer toutes les chambres dans des styles totalement différents, prenant en compte l'évolution des goûts et des passions de chacun", dit-il.
Pour célébrer ses 50 ans, le directeur de ce mythique quinqua a décidé de faire une offre inédite à ses clients. Prenant comme symbole le chiffre 50, (50 ans de l'hôtel, 50 ans du chef, 50 M€ d'investissement prévus), il a été décidé, de la mi-avril à la mi-juillet, de ramener chaque jour la facture initiale du 50e client en réservation à 50 €. Et ce, quel que soit le montant de la facture y compris s'il s'agit de la suite présidentielle à 10 000 € !
À ce prix-là, ils seront certainement nombreux à se bousculer, sachant que plus la facture sera élevée, plus le client sera gagnant ! Comme tout le monde ne sera pas gagnant, c'est aussi pour l'hôtel une manière subtile de faire monter le chiffre d'affaires. Pour la clientèle, en revanche, c'est une occasion unique de passer un séjour d'exception dans la Ville éternelle.
Publié par X. S.