31 nouveaux disciples intronisés lors de la Soirée Blanche des Disciples d'Auguste Escoffier

Paris (75) 950 personnes ont assisté vendredi soir à la traditionnelle soirée blanche des Disciples d'Auguste Escoffier organisée dans le cadre du Pavillon d'Armenonville à Paris.

Publié le 30 juin 2014 à 18:12
Sous le parrainage d'Olivier Roellinger, 31 nouveaux disciples ont été intronisés, adoubés par la cuillère de bois géante de Jean-Pierre Biffi, chef de Potel et Chabot : chefs, pâtissiers, professeur d'école, journalistes et amis des cuisiniers. Et comme chaque année, les Disciples d'Auguste Escoffier ont fait de ce moment de partage un moment de générosité en organisant une grande tombola au profit d'une cause liée aux enfants et à l'alimentation : l'association des POIC (Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques). 14 275 euros ont été ainsi récoltés grâce à de généreux donateurs et aux cuisiniers.
Pleine de gaieté et de convivialité, cette soirée était placée sous le signe des années 80 et rythmée par les tubes endiablés du grand orchestre qui a fait danser les convives tout de blanc vêtus. Au menu de ce grand dîner, le « soufflé de morue, salade de coquillages du jardin marin en hommage à Olivier Roellinger, suivi du Carré de veau laqué au poivre, jus de carotte route des épices, cocotte de charlotte en foin de pré salé et pour finir un Baba fruits rouges de cueillette, crème mentholée. Le Parmentier du Ritz, réalisé par Michel Roth, a régalé les convives au milieu de la nuit…

Publié par N.L.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024