3 candidats éliminés de l'émission Qui sera le plus grand pâtissier

Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca et Pierre Marcolini jugent chaque semaine les candidats de l'émission Qui sera le plus grand pâtissier.

Publié le 10 juillet 2013 à 13:19

Lors de l'épisode de la semaine dernière diffusée sur france 2, les 9 professionnels encore en lice de l'émission Qui sera le plus grand pâtissier ont été évalués par les chefs les ayant accueillis dans leur établissement. Claire Heitzler, chef pâtissière au restaurant Lasserre (Paris, XVIe), a choisi d'envoyer Brahim Mechemache en épreuve de dernière chance, Alain Chartier, MOF glacier installé à Theix (56), a désigné Amaury Guichon et Patrick Chevallot, MOF pâtissier travaillant à Val d'Isère (73), a indiqué Denis Demarck.

Les 3 candidats ont dû décliner en 2 heures 30 deux préparations à la crème chantilly en réalisant un entremets pour 4-6 personnes et un dessert glacé à l'assiette. Épaulés par les pâtissiers les ayant suivis en formation, ils se sont au fil de l'épreuve retrouvés tout seul. L'entremets Quand le classique rencontre l'exotisme d'Amaury Guichon a été déclaré coup de coeur du jury et notamment pour sa chantilly au mascarpone. Denis Demarck a été éliminé de la compétition.

 
Un buffet 100 % chocolat

Les candidats sont ensuite allés par équipe de 4 soit chez Sébastien Bouillet, pâtissier-chocolatier installé à Lyon (69) soit chez Eddie Benghanem chef pâtissier du Trianon Palace à Versailles (78). Yann Menguy s'est distingué chez Sébastien Bouillet où il verra son gâteau repris par la maison pendant un an, entremets créé pour fêter les 35 ans de la maison Bouillet. À l'issue de ce stage, Camille Lecointre et Camille Pailleau sont sur la sellette.

En équipe de formation, ils se sont ensuite rendus à Disneyland Paris pour confectionner un buffet 100 % chocolat pour les enfants et sans sucre. Ils ont bénéficié des conseils de Pierre Marcolini, membre du jury et chef chocolatier. Le jury a choisi d'éliminer Sébastien Trudelle et Camille Lecointre qui quittent donc définitivement l'émission. Six pâtissiers sont donc encore en lice.


Publié par Claire LEDOS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11

Posté le 09 septembre 2025