Suite au large succès de ses 3 premières éditions en 2020 et pour assurer le protocole sanitaire, la FDME propose ses 1ères Journées Portes Ouvertes (JPO) virtuelles le samedi 30 janvier entre 9h et 17h sur inscription préalable. La FDME, toujours aux côtés des jeunes et des entreprises, s’associe aux JPO des écoles de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris-Île-de-France.
Les JPO virtuelles, un formidable outil pour permettre aux jeunes de s’orienter et préparer leur avenir professionnel malgré les contraintes des mesures sanitaires
Collégiens, lycéens, étudiants ainsi que leur famille, seront accueillis sur une plateforme digitale et renseignés sur les 90 formations du CAP au Bac+5 accessibles dès 15 ans et sur les avantages de l’apprentissage.
La Faculté des Métiers de l’Essonne est le relais auprès des entreprises et peut ainsi rassurer ses candidats quant à la recherche d’un contrat. Elle propose le dispositif d’accès à l’alternance : des formations modulaires et adaptées avec la Prépa-Apprentissage et une Mission Handicap.
Rencontres et échanges avec les équipes en direct depuis son domicile
En alternant le temps entre le CFA et l’entreprise, l’apprentissage permet de profiter de nombreux avantages: acquérir de l’expérience professionnelle, associer théorie et pratique lors de la formation, s’intégrer dans l’entreprise, être rémunéré en tant qu’apprenti. À la FDME, 8 jeunes sur 10 ont un emploi à l’issue de leur formation
Lien d’inscription pour participer à la JPO virtuelle . www.facmetiers91.fr/jpo-janvier2021
Rendez-vous le samedi 13 mars pour la prochaine Journée Portes Ouvertes
Site d’Évry (3 chemin de la grange feu Louis) regroupe les métiers suivants : boulangerie-pâtisserie, cuisine et service en salle, tourisme-hôtellerie.
#JourneePortesOuvertes# Digital