187 000 euros d'amende pour Patrick Brun

La Garde (83)

Publié le 10 août 2016 à 13:20
Patrick Brun, gérant du restaurant le Phénix à La Garde, dans le Var a reçu un courrier de la direction du centre commercial Grand Var lui reprochant d'avoir fermé son restaurant le 14 Juillet et l'informant qu'il écopait, selon le règlement intérieur, d'une amende de 187 000 euros soit une « pénalité d'infraction de 10 € par mètre carré et par tranche de cinq minutes ». Plusieurs commerçants installés dans le centre commercial ont également reçu un courrier équivalent. Le restaurateur veut faire appel à un avocat pour contester l'amende. Quant au centre commercial, il serait prêt à mettre en place un forfait permettant de réduire le montant des amendes.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Charmant restaurant de tradition française spécialisé dans les soufflés et cuisine bistronomique, recherche une/un chef de rang pour Fin Aout début septembre afin de compléter son équipe . Clientèle haut de gamme internationale, Bonne expérience du métier et anglais impératif.

Posté le 17 juillet 2025

Chef de rang H/F

92 - Ville-d'Avray

Bienvenue aux Étangs de Corot, maison Relais & Châteaux du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="317" data-end="470">À seulement quinze minutes de Paris, nichée à Ville-d’Avray, Les Étangs de Corot vous invitent à une échappée paisible entre ville et nature. <p class="" data-start="

Posté le 17 juillet 2025

Chef de rang H/F

35 - Cesson-Sévigné

<p class="MsoNormal">Breizh recrutement c’est avant tout une famille de restaurants. Chacun de ses établissements cultive sa propre personnalité, tout en partageant des valeurs communes : authenticité, qualité et convivialité. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal">Les Aviateurs, une brasse

Posté le 17 juillet 2025